Tout savoir sur : Le Moto Z Play de Lenovo/Motorola apparaît sur GFXBench
Dernier modèle attendu dans la série des Moto Z introduite au mois de juin, le Play pourrait bien profiter de l'IFA pour entrer dans la lumière une bonne fois pour toute. Nous savons déjà que Lenovo a des nouveautés à présenter sur le salon et, de toute évidence, le smartphone est prêt. La course aux certifications a commencé en début de mois avec TENAA, les photos volées se multiplient et les benchmarks l'ont pratiquement déjà tous en mémoire, GFXBench compris désormais.
Snapdragon 625 une nouvelle fois confirmé
Après Geekbench et AnTuTu, c'était évidemment une suite logique et surtout une suite attendue puisque GFXBench a l'avantage d'offrir des rapports un peu plus détaillés que les autres. Non pas que les détails manquent rééllement puisque TENAA en a déjà offert beaucoup mais multiplier les sources est toujours une bonne chose, surtout quand elles disent plus ou moins la même chose comme c'est le cas ici. Le Moto Z Play serait donc bien un smartphone de 5,5 pouces avec écran Full HD et Snapdragon 625 pour coeur.
La référence du chipset n'est pas précisée sur le benchmark mais la configuration correspond : CPU octa-core 2 GHz et GPU Adreno 506. Cela ne laisse pas beaucoup de choix chez Qualcomm... S'ajoutent à cela 3 Go de RAM pour faire tourner Android dans sa version 6.0.1. Comprenez Marshmallow. Si LG est déjà prêt à passer à Nougat avec le V20, ce n'est donc pas encore le cas pour ses concurrents.
De nouveaux Moto Mods aussi attendus à l'IFA
Comme l'avaient également révélé TENAA ou encore AnTuTu, le Moto Z Play devrait en plus intégrer 32 Go de mémoire interne, logiquement extensibles, ainsi que des appareils photo de 16 et 5 mégapixels. Une configuration correcte pour un smartphone milieu de gamme même si nous aurions pu attendre un peu plus au vu de l'équipement des autres Moto Z, comme un Snapdragon 650 ou 652. Rappelons néanmoins que l'équipement pourra être complété grâce aux fameux Moto Mods. De nouveaux pourraient même être annoncés avec le smartphone...
Autant dire que nous avons hâte que l'IFA ouvre ses portes pour découvrir tout ce que Lenovo a en réserve, et ses concurrents aussi d'ailleurs.