Après Samsung et les Avengers, LG avec les X-Men, c'est au tour de Meizu de présenter un smartphone aux couleurs d'une licence cinématographique. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Star Trek, la célèbre série de science-fiction de Gene Roddenberry, laquelle a fait l'objet, en 2009, d'un reboot dans les salles obscures (avec le regretté Leonard Nimoy dans son rôle emblématique de Spock). Un reboot qui a connu deux suites : Into Darkness en 2013 et Beyond (ou « Sans Limites » en version française) sorti en août dernier.
Des modifications uniquement esthétiques
Profitant de ce lancement très médiatique, Meizu lance donc une série limitée du M3E. Aucun changement technique dans ce smartphone, puisque la fiche reprend à l'identique celle de la version standard. Toutes les modifications sont donc esthétiques, à commencer par la sublime couleur bleue irisée pour la coque en aluminium. Un châssis marqué du logo de Starfleet Command (les fans apprécieront) et du nom de la licence (pour les autres...).
La boite est également customisée avec le visuel du film à l'avant de l'emballage, le logo de Starfleet sur l'ouverture en carton, ainsi qu'un extracteur de SIM en aluminium et un accessoire reprenant ce marquage. Les accessoires pour recharger le mobile ne sont pas modifiés. A la mise en marche du smartphone, les utilisateurs retrouvent bien sûr FlymeOS / YunOS, habillé d'une surcouche dont les codes couleur reprennent ceux de la licence et du film. Fonds d?écran, thème, icônes : rien n'a été oublié.
300 yuans de plus tout de même
Comme nous l'avons signalé précédemment, l?édition Star Trek du M3E est techniquement identique à la version classique. Nous retrouvons donc l?écran Full HD de 5,5 pouces, l?Helio P10 de MediaTek, les 3 Go de mémoire vive, les 32 Go de stockage, la batterie 3100 mAh, le capteur photo 13 mégapixels, la webcam 5 mégapixels et le lecteur d'empreinte mTouch 2.1. L'ensemble sera commercialisé le 2 septembre prochain en Chine pour le prix de 1499 yuans, soit 200 euros. Soit 300 yuans de plus que la version standard. Il faudra donc vraiment être fan pour se laisser tenter.