L'heure sera bientôt venue de découvrir le second flagship de LG pour cette année 2016, à savoir le V20. L'annonce est pour rappel programmée le 6 septembre, soit demain, mais rappelons aussi que la firme a déjà livré quelques détails intéressants. Nous savons notamment que le V20 sera le premier smartphone livré avec Android 7.0 Nougat mais aussi qu'il sera équipé d'un Quad DAC Hi-Fi et couplé à une paire d'écouteurs B&O Play. Et les annonces continuent en attendant le grand jour.
L'écran secondaire confirmé
Une nouvelle a été faite le 31 août dernier. Elle portait sur une nouvelle fonction de recherche à venir dans l'application Google. Elle a été baptisée In Apps et permettra de lancer des recherches en local plutôt que sur le web, avec un accès à toutes les applications installées sur le smartphone. Une nouveauté bienvenue et dont le V20 sera également le premier à profiter, mais c'est surtout un petit détail ergonomique qui a attiré notre attention.
LG indique que In Apps sera accessible... depuis l'écran secondaire du V20, en plus de l'application Google. Comprenez un petit écran placé au-dessus de l'écran habituel, comme sur le V10 ou le X Screen chez LG toujours. C'était attendu mais c'est donc certain désormais. En outre, ce second écran, totalement indépendant du principal, pourra afficher des raccourcis vers les applications favorites de l'utilisateur.
L'équipement du prochain flagship de LG se précise donc encore un peu plus à l'approche de la présentation officielle, même si nous sommes encore loin du compte. De nombreux éléments restent à confirmer, dont l'écran QHD, le Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM ou encore le double appareil photo au dos, alors que d'autres ont sans doute échappé aux fuites. Nous vous donnons donc rendez-vous dès demain si vous êtes curieux de découvrir tout ce que renferme ce V20 déjà très prometteur.