Tout savoir sur : Apple iPhone : un visuel du prochain modèle dévoilé ?
L’information ne vous a évidemment pas échappé : Apple présentera à San Francisco ses nouveaux iPhone aujourd’hui à 19 heures (heure française). Cependant, les fuites ont été cette année tellement contradictoire qu’il est difficile de savoir exactement ce que présentera la firme de Cupertino. iPhone 6SE ou iPhone 7 ? Deux ou trois versions (normal, Plus et Pro) ? Simple ou double capteur ? 2 Go ou 3 Go de RAM ? 128 ou 256 Go de stockage maximum ? Les seuls vrais détails potentiellement sûrs concernent le chipset A10 (quatrième génération de dual-core 64-bit avec GPU Imagination Technologies), lequel a été croisé sur Geekbench à plusieurs reprises, ainsi que le design qui devrait reprendre en très grande partie celui de l’iPhone 6/6S.
Un résumé en une seule photo
Ce dernier détail semble une fois encore se confirmer par une nouvelle fuite de dernière minute. Un leaker sur Twitter, The Malignant, a posté sur son compte une image représentant, selon lui, le prochain iPhone. Dans les messages qui accompagnent ce visuel, il affirme qu’il s’agit d’une capture d’écran en provenance d’une vidéo qui sera normalement diffusée lors d’un événement pour la presse chinoise. Ce qui expliquerait en partie pourquoi ce visuel est esthétiquement assez différent des habitudes de la firme de Cupertino en matière d’images destinées aux journalistes.
Dans ce visuel, seule la coque est visible. Et plus précisément le dos, la tranche de gauche et la tranche inférieure. Les détails visibles confirment les différentes fuites de ces derniers mois. D’abord sur le dos de l’appareil, cet iPhone dispose de séparations pour les antennes qui suivent uniquement les courbures du châssis, à la manière du Meizu Pro 6. Les lignes horizontales qui coupaient l’arrière du mobile n’existent plus. La coque est donc fragmentée en trois parties et non plus en cinq. Tout en haut, nous retrouvons un bloc photo similaire à celui de l’iPhone 6S.
Pas de port jack
Sur la tranche de gauche (ici à l’envers, et donc à droite de l’image), nous retrouvons les mêmes boutons que les iPhone précédents, avec le contrôle du volume et le commutateur pour le mode silencieux. Sur la tranche inférieure, nous retrouvons le port Lightning entouré des deux vis de fermeture et de deux grilles de haut-parleur. Celle à gauche de l’écran serait le véritable haut-parleur, tandis que celle à droite cacherait le microphone. Pas de port jack 3,5 mm. Il n’y a pratiquement aucune chance qu’il soit déporté sur la tranche supérieure (même si, historiquement, le jack y était intégré).
Ce visuel semble donc compiler une bonne partie des rumeurs sur l’iPhone 6SE / 7. L’absence de marquage « SE » ou « S » pourrait indiquer qu’il s’agit de l’iPhone 7. Cependant, les anciens modèles « S » (iPhone 3GS, iPhone 4S, iPhone 5S) n’en portaient pas. Donc, pourquoi pas celui-ci ? Le doute subsiste toujours sur le nom. Heureusement, nous n’avons plus longtemps à attendre. Rendez-vous ce soir pour un point complet.