Tout savoir sur : Samsung dévoile un nouveau Galaxy Folder en Chine
Amateurs ou simples nostalgiques des clapets, la dernière nouveauté de Samsung est pour vous. Ou presque. Elle n'a pour l'heure été annoncée qu'en Chine. C'est évidemment un smartphone à clapet, et plus précisément le Galaxy Folder. C'est déjà le second mais la marque ne semble pas vouloir afficher cette succession. Il est bien référencé sans le chiffre 2 ou mention (2016) sur son portail chinois, avec l'ensemble de ses caractéristiques techniques à découvrir bien sûr même si nous en connaissions déjà une grande partie.
Ecran WVGA et chipset quad-core
Comme attendu, le nouveau Galaxy Folder intègre un écran TFT de 3,8 pouces dont la définition atteint 800 x 480 pixels. Il ne faudra donc pas attendre un affichage particulièrement fin mais la résolution reste honorable (245 ppp environ) alors que cela évitera de surcharger le chipset. La référence n'est pas précisée mais ce pourrait bien être le Snapdragon 425 évoqué par les rumeurs compte tenu de la configuration. Le CPU est un modèle quad-core cadencé à 1,4 GHz et un modem 4G est livré avec.
Aux côtés de ce chipset plus ou moins mystérieux donc, ce sont 2 Go de RAM que nous trouvons ainsi que 16 Go de mémoire interne livrés avec un port microSD pour l'extension (jusqu'à 128 Go). S'ajoutent encore à cela des appareils photo de 8 et 5 mégapixels, chacun associé à une optique ouvrant à f/1.9, aini qu'une batterie de 1950 mAh. L'ensemble est maintenu dans un châssis de 122 x 60,2 x 15,4 mm pour un poids de 160 grammes et tourne sous Android, sans doute en version Marshmallow, accompagné de TouchWiz.
Ni prix ni date de sortie n'ont encore été dévoilés. Notez toutefois que le prix ne devrait pas être très élevé pour un tel équipement et que les chances de voir arriver ce Galaxy Folder chez nous sont infimes, même si ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur joue la carte du clapet en Europe. LG l'a fait en 2015 avec le Wine Smart.