Alors que la plupart des constructeurs se sont empressés d'annoncer leur second flagship annuel pour contrer l'arrivée des nouveaux iPhone, Huawei vogue à contre courant. La firme a préféré miser sur le milieu de gamme pour la rentrée avec les Nova dévoilés à l'IFA et gardé le Mate 9 pour plus tard. Comme son prédécesseur, il sera certainement dévoilé en toute fin d'année. Le mois de décembre est aujourd'hui évoqué du côté de MyDrivers, avec quelques caractéristiques en prime.
Double appareil photo de 20 mégapixels à l'arrière
L'équipement photo du prochain Mate a déjà alimenté plusieurs rumeurs. Il est à nouveau à l'honneur aujourd'hui. Deux capteurs sont cette fois encore annoncés pour l'arrière, mais avec des résolutions allant jusqu'à 20 mégapixels. Le rapport ne précise pas si ce sera la même des deux côtés mais, puisque c'est le cas sur le P9 et que la base resterait la même avec un capteur couleur et un noir & blanc, ce devrait logiquement être le cas.
Profitons-en pour rappeler que la résolution ne serait pas la seule amélioration par rapport à l'appareil photo du flagship du début d'année. Le Mate 9 proposerait, en outre, la stabilisation optique et peut-être même un zoom obtenu à partir d'un jeu d'optiques différentes pour chaque capteur, comme sur l'iPhone 7 Plus.
Un nouveau Kirin à base de Cortex-A73
Changement de domaine. De la photo, la source passe au chipset et évoque aussi un nouveau chipset maison. Le prochain Mate intégrerait le Kirin 960. Ce n'est pas la première fois qu'il est évoqué. La plupart des informations précédentes sont d'ailleurs confirmées ici, de l'emploi des Cortex-A73 à la gravure en 16 nm. Il serait donc bien plus puissant que l'actuel Kirin 950, mais peut-être aussi plus gourmand en énergie, la finesse de gravure restant la même...
Le rapport du jour s'arrête là mais les précédents étaient allés un peu plus loin, ajoutant encore à la fiche technique du Mate 9 un écran Full HD de 5,9 pouces, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ainsi qu'une webcam 8 mégapixels en plus d'Android Nougat pour animer l'ensemble. Confirmation définitive en décembre normalement.