Il n'a pas été oublié, le Mi 5S ! Effacé derrière les rumeurs de plus en plus fréquentes sur le Mi Note 2 qui pourrait être officialisé dès le 14 septembre, la version améliorée du premier flagship 2016 de Xiaomi revient finalement dans l'actualité. Et les nouvelles sont plutôt bonnes. Non seulement le smartphone serait toujours sur les rails mais les améliorations à attendre seraient en plus importantes à en juger par la fiche technique détaillée qu'ont dénichées nos confrères du portail Android Pure.
Ecran 3D Touch pour plus d'interaction avec MIUI
Comme le Mi 5, la déclinaison S serait équipée d'un écran de 5,15 pouces mais cette fois compatible 3D Touch. Comprenez qu'il serait doté de capteurs de pression pour créer un niveau d'interaction entre l'utilisateur et MIUI, qui semble d'ailleurs déjà pouvoir supporter la fonction. Pas un mot sur la définition en revanche mais, puisque la taille ne change pas, il en sera sans doute de même de ce côté-là. Il faudrait donc se contenter de Full HD. C'est acceptable sur une dalle de cette taille.
Snapdragon 821 + 6 Go de RAM
S'ajouterait à cela le Snapdragon 821 de Qualcomm, avec la même configuration que pour le Snapdragon 820 du Mi 5 mais des fréquences plus élevées. Le CPU passerait ainsi de 1,8 à 2,4 GHz. Il y aurait aussi du mieux pour la mémoire associée. 6 Go de RAM LPDDR4 à 1866 MHz sont évoqués. Pour le stockage, Xiaomi aurait opté pour de l'UFS 2.0 avec une capacité de 256 Go. A noter que d'autres versions ne sont sans doute pas à exclure puisqu'il y en a presque systématiquement plusieurs chez Xiaomi (3/64 Go et 4/128 Go).
Le reste de l'équipement inclurait au moins un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisation optique sur 4 axes et optique 6 éléments ouvrant à f/1.8, une puce NFC ainsi qu'une batterie de 3490 mAh associée à la technologie QuickCharge 3.0 et un port USB-C pour la charge. Le tout dans un châssis relativement fin (7,25 mm d'épaisseur). Ce nouveau rapport est donc prometteur. Dommage en revanche qu'il n'inclut aucune date. Il ne reste donc qu'à prendre notre mal en patience en espérant que l'officialisation viendra bientôt.