Niantic a su créer l'engouement comme aucun autre studio autour d'un jeu mobile auparavant grâce à Pokemon Go. Phénomène de l'été, il s'est rapidement retrouvé en tête des téléchargements dans les boutiques applicatives de Google et Apple et semble aujourd'hui en passe de devenir le premier jeu mobile à atteindre les 500 millions de dollars de recette en 60 jours seulement. Mais le plus dur reste à venir. C'est évidemment de conserver la base de joueurs actifs. Niantic le sait bien. Il propose d'ailleurs déjà régulièrement des mises à jour en vue d'améliorer l'expérience de jeu, et il ne compte pas s'arrêté là.
Les montres connectées à contribution
Nous le savons depuis la keynote de rentrée d'Apple. Le bracelet Go Plus, attendu pour rappel en boutique le 16 septembre, ne sera pas le seul accessoire sur lequel pourront s'appuyer les joueurs pour devenir le meilleur dresseur de Pokemon. Il y aura également l'Apple Watch. Une application compagnon a en effet été annoncée pour la fin d'année. Et pour les montres Android Wear alors ? Si le sujet n'a évidemment pas pu être abordé au même moment, keynote Apple oblige, il paraîtrait logique qu'elles soient logées à la même enseigne pusqu'iOS et Android le sont. Et c'est désormais presque certains.
Du code lié à une extension dans la dernière version du jeu Android
Nos confrères du portail spécialisé PokemonGoHub ont décidé de passer la dernière version du jeu à la loupe et fait plusieurs découvertes intéressantes en lien avec l'OS à porter de Google, à commencer par celle de code lié à l'ajout de l'extension. Le codage serait même déjà achevé. En outre, il est précisé que les communications entre une montre Android Wear et un smartphone Android (voire iOS) se feront par Bluetooth avec un cryptage AES et que l'extension pourra fonctionner sans que le jeu ne soit ouvert sur le smartphone. Elle devrait par ailleurs s'adapter aux différents modèles de montre.
Voilà donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de montres Android qui craignaient déjà d'être désavantagés face à leurs adversaires armés d'une Apple Watch dans Pokemon Go. Reste plus qu'à attendre le lancement des extensions. Et cela pourrait finalement arriver rapidement sur les deux plateformes.