Google aurait choisi le Snapdragon 821 pour animer les premiers smartphones Pixel

Les prochains smartphones de Google ne seront peut-être pas animés par le Snapdragon 820 mais par sa version surcadencée. Comprenez le Snapdragon 821. C'est en tout cas ce qu'affirme une nouvelle rumeur.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/09/2016 à 18h50

Google nous a toujours habitués à un certain niveau de qualité avec ses smartphones, et cela ne devrait pas changer malgré l'important revirement qui semble se préparer. Plus de Nexus. Sailfish et Marlin seraient finalement à retrouver dans la gamme Pixel mais l'équipement reste digne de l'ancienne gamme phare de Google. Il pourrait même être un peu meilleur que ce que les rumeurs évoquaient jusqu'ici puisqu'une nouvelle vient d'être lancée sur Twitter. Elle annonce un chipset différent.

Le Snapdragon 820 remplacé par le Snapdragon 821

Depuis que Sailfish et Marlin ont commencé à faire parler d'eux ou presque, il se raconte qu'ils intégreront au moins le Snapdragon 820 de Qualcomm. Rien de réellement suprenant puisqu'il s'agissait jusqu'à la mi-juillet du chipset le plus performant de Qualcomm, et même du marché. Puis arriva l'annonce officielle du Snapdragon 821... Vous avez peut-être alors espéré le voir intégrer la fiche technique des nouveaux joujoux de Google ? Ce jour est finalement arrivé, même s'il ne s'agit encore que d'une fiche provisoire.

Cela veut dire que l'on peut désormais attendre plus de puissance encore des Pixel et Pixel XL. La hausse serait de l'ordre de 10 % par rapport au Snapdragon 820 selon Qualcomm. Une bonne nouvelle qui replace le duo parmi les modèles les mieux équipés du marché si elle se concrétise. Le reste de l'équipement ne semble en revanche pas changer puisqu'il n'en est fait aucune mention.

Ecran HD ou QHD, 4 Go de RAM, appareil photo 12 mégapixels...

Ce ne seront donc pas les mieux équipés puisqu'ils n'égalent toujours pas le OnePlus 3 avec ses 6 Go de RAM, pour ne citer que lui. Il faudra sans doute se contenter de 4 Go, ce qui reste très bien. Disons-le. S'ajouteraient encore à cela un écran Full HD de 5 pouces ou QHD de 5,5 pouces selon le modèle, 32 ou 128 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels et un lecteur d'empreinte. Le tout serait évidemment animé par Android Nougat, peut-être même dans une nouvelle version

Rendez-vous le 4 octobre prochain pour la confirmation, si tout se passe comme prévu.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs