Vous avez beaucoup aimé le Find 7 d'Oppo et attendez son successeur avec impatience pour changer de smartphone ? Pas de chance. Il semblerait que ce ne soit pas encore pour tout de suite. Et pourtant. Un certain Find 9 alimente les rumeurs depuis bientôt deux ans désormais, mais jamais encore il ne s'est montré. De quoi se demander ce qui se trame réellement chez Oppo. L'analyste chinois Pan Jiutang a apparemment décidé de mener l'enquête et de partager ses découvertes sur Weibo.
Pas de lancement avant l'été 2017 ?
Commençons avec une bonne nouvelle. Les recherches l'aurait mené à des preuves solides de l'existence du Find 9. Le projet existerait donc bel et bien et serait même toujours sur les rails. La mauvaise nouvelle, en revanche, c'est que le développement ne serait toujours pas achevé et qu'Oppo se laisserait encore un peu de temps pour cela. L'analyste annonce un lancement dans le courant de l'été prochain seulement ! Il y aurait donc encore un an d'attente, en espérant que tout se passe bien d'ici là bien sûr...
Des rumeurs prometteuses, trop sans doute...
Aux dernières nouvelles, le Find 9 devait intégrer un grand écran QHD voire même 4K en tirant profit de la puissance offerte par l'un des derniers chipsets haut de gamme de Qualcomm. Comprenez le Snapdragon 820 ou sa version survitaminée portant le numéro 821. A cela devaient s'ajouter jusqu'à 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, des appareils photo de 21 et 16 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4100 mAh compatible VOOC pour la charge rapide, possiblement via un port USB-C.
C'était donc une belle configuration pour 2016, et même pour 2017 d'ailleurs, mais nous avons désormais bien du mal à y croire à la lumière des informations de Pan Jiutang. Si le smartphone est encore en développement, et cela pour plusieurs mois encore, c'est que l'équipement n'a pas encore été fermement décidé ou alors que d'importants changements sont prévus. Dans tous les cas, nous ne compterions donc pas trop sur la fiche technique évoquée plus tôt.