Le grand jour approche pour les premiers smartphones Pixel, aka Sailfish et Marlin. Il y a des signes qui ne trompent pas. L'abondance de fuites en règle générale en est un mais celle d'aujourd'hui en est un plus fort encore. Les deux smartphones ont été repérés dans la base de données du Global Certification Forum par nos confrères d'Android Headlines. Ils seraient donc en cours de certification et, donc, dans les derniers préparatifs du lancement.
Une version pour les Etats-Unis, une autre pour l'international
Les différents rapports associés confirment au passage l'implication de HTC, puisqu'ils sont à son nom, et nous apprennent en plus que deux variantes sont à chaque fois prévues avec différentes options de connectivités. L'une serait plus particulièrement destinée aux Etats-Unis alors que l'autre viserait le reste du monde. Il ne faudra toutefois pas en attendre plus de la part du GCF mais l'équipement des Pixel et Pixel XL n'a déjà plus grand-chose de secret.
Nouvelle confirmation pour le Snapdragon 820, les 4 Go de RAM et Android 7.1
Un nouveau rapport enregistré au nom de Google Pixel sur Geekbench (bien que ce soit pour Marlin, attendu comme le Pixel XL) vient d'ailleurs encore d'en révéler une partie ou plutôt d'en confirmer une partie. Aucune surprise en effet. Les différents éléments listés étaient attendus, à commencer par le Snapdragon 820. S'ajoutent à cela 4 Go de RAM et Android 7.1 pour orchestrer tout ça. Il s'agirait donc bien de la première mise à jour de Nougat.
L'analyse du benchmark s'arrête là mais rappelons qu'un écran QHD de 5,5 pouces avait également été évoqué pour compléter l'équipement, en plus de 32 ou 128 Go de stockage, d'un lecteur d'empreinte et d'appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Du côté de Sailfish, la configuration devrait être la même que pour Marlin si ce n'est pour l'écran, attendu dans son cas avec une diagonale de 5 pouces et une définition Full HD.
Nous devrions bientôt être en mesure de confirmer l'ensemble de ces caractéristiques puisque le lancement n'est de toute évidence plus très loin. Rappelons d'ailleurs aussi que la date du 4 octobre a filtré dernièrement. Cela semble en tout cas cohérent avec les nouvelles du jour.