Si vous pensiez que la prochaine mise à jour qui viendrait officiellement frapper le OnePlus 3 apporterait la version 3.5 d'OxygenOS, c'est raté ! Cette dernière est peut-être en test depuis le mois d'août avec déjà trois community builds à disposition mais le déploiement n'est pas encore pour tout de suite. L'heure est aujourd'hui à la version 3.2.6. La mise à jour vient d'être annoncée sur le forum officiel et apportera de nombreuses améliorations, à défaut de réelles nouveautés. Elle est d'ailleurs qualifiée de « conséquente » en référence à son poids. Il n'est pas précisé mais attendez-vous donc un fichier assez lourd à télécharger.
Des précisions, ce n'est en revanche pas ce qui manque pour les améliorations en question. Il y en a pour la qualité des appels passées dans les applications de messagerie instantanée, l'ajustement automatique de la luminosité, l'appareil photo, le Bluetooth (en voiture), la consommation énergétique ou encore pour la précision du tactile (dans les jeux). OxygenOS 3.2.6 autorise en outre les applications tierces à modifier les sonneries et ajoute des commandes pour l'activation de DozeMode et PocketMode dans les options Développeurs et le menu Affichage des Paramètres respectivement.
Déploiement en cours
C'est donc bien mince pour les nouveautés mais la version 3.5 devrait rapidement corriger le tir. En attendant, notez que le déploiement OTA qui vient de débuter s'organise, comme toujours chez OnePlus comme chez d'autres, sur plusieurs phases successives. Tous les utilisateurs ne recevront donc pas la mise à jour en même temps mais l'attente n'est jamais bien longue avec OnePlus. Elle ne l'est en tout cas pas quand tout se passe bien... Espérons donc que ce sera le cas. Il reste néanmoins possible aussi de lancer une recherche manuelle pour, avec un peu de chance, gagner un peu de temps si vraiment vous êtes pressés.