Le prochain smartphone de Xiaomi sera dévoilé le 27 septembre prochain. A en juger par les fuites, il s'agira du Mi 5S. Comprenez une version améliorée du flagship actuel de la firme. Autant dire que c'est un lancement important qui se prépare et, comme pour tout lancement important, Xiaomi a évidemment prévu une campagne de teasing pour tenir ses afficionados en haleine. Elle vient de débuter avec une première image que vient de relayer Gizmochina.
Le Snapdragon 821 pratiquement confirmé de manière officielle
Comme l'aurez remarqué, l'image en question ne montre pas le Mi 5S ni même une partie du Mi 5S mais met en avant une série de chiffres : 164119. Xiaomi ne précise pas directement à quoi elle fait référence mais ce n'est pas difficile à deviner après la fuite d'hier. Deux captures d'écran ont filtré avec les scores qu'aurait atteint un prototype sur AnTuTu. Le total tournait autour de 164 000 points, très certainement grâce au Snapdragon 821.
Il semblerait donc que les équipes de Xiaomi se soient également servi du célèbre benchmark pour épater la galerie avec ce teaser et suggérer la présence du chipset de Qualcomm. Cela se confirme d'ailleurs avec la question posée en-dessous. Elle fait référence aux performances. Mieux, elle demande, selon la traduction de nos confrères, quelle nouvelle technologie de pointe le Mi 5S aura à offrir en plus des performances. Il y a donc plus à deviner...
Ecran 3D Touch et/ou Sense ID ?
Compte tenu des nombreuses fuites, deux idées nous viennent immédiatement à l'esprit. La première est l'écran avec capteurs de pression pour soutenir la fonction 3D Touch repérée dans la dernière mouture de MIUI. Un lecteur d'empreinte avec Sense ID serait également à attendre. C'est donc la seconde idée. A noter que les deux ne sont certainement pas incompatibles même si la question semble porter sur une seule nouveauté.
Rendez-vous dans très exactement cinq jours pour découvrir la réponse définitive, en plus des caractéristiques du Mi 5S et des détails du lancement. Impatient ?