Tout savoir sur : Xiaomi dévoile une première photo prise avec le Mi 5S ou Mi Note S
La mise en bouche est un art que Xiaomi maîtrise à la perfection. Il le montre avant chaque lancement, et celui qui se prépare pour le 27 septembre prochain ne fait évidemment pas exception d'autant plus qu'il devrait être important. C'est tout bonnement un flagship que l'on attend, mais lequel ? C'est sans doute là le plus beau coup de la start-up dans sa dernière campagne de teasing. Alors que le chemin semblait tout tracé pour le Mi 5S, elle est parvenue en quelques mots et une image postés sur les réseaux sociaux à réinstaller le doute. Le smartphone à attendre ne serait-il pas plutôt un Mi Note S ? Dans tous les cas, il devrait au moins être bon en photo...
Un premier échantillon partagé par Lei Jun
Nous le savons désormais. Xiaomi s'apprête à dévoiler son second smartphone (après le Redmi Pro) avec double capteur photo. Il l'a confirmé avec un teaser plus tôt dans la journée. C'est d'ailleurs celui qui nous a écartés de la piste du Mi 5S, attendu avec plus ou moins le même appareil photo que le Mi 5 (capteur unique de 16 mégapixels). Et voilà que le PDG Lei Jun, selon GizChina, balance dans la foulée un premier cliché réalisé avec ce même appareil photo. Un bien joli cliché, évidemment.
Si vous avez déjà essayé, vous savez sans doute à quel point il peut être compliqué de capturer un cliché de soleil avec un smartphone : autofocus inefficace par manque de luminosité, couleurs délavées ou surréalistes... Pour le nouveau smartphone de Xiaomi, ce n'est apparemment pas un problème. Evidemment, on ne sait ni combien d'essai il y a eu ni comment le smartphone s'en sort dans d'autres situation. Difficile donc de se faire un avis définitif sur la question mais ces couleurs et ce léger bokeh derrière la corde sont plutôt prometteurs.
Capteur(s) 13 mégapixels et optique(s) F/2.0 ?
Soulignons également que le cliché en question a apparemment été publié dans sa résolution d'origine (3264 x 2448) avec les données EXIF. Il en ressort qu'il a été pris à l'aide d'un (ou deux) capteur(s) 13 mégapixels et une (ou deux toujours) optique(s) ouvrant à F/2.0. Etrangement, l'appareil utilisé est désigné comme le Mi 5S... alors que Xiaomi aurait lui même confirmé qu'il n'avait pas de tel smartphone en réserve pour le 27 septembre. Simple ruse pour laisser planer le doute ? Si c'est le cas, cela fonctionne en tout cas plutôt bien !