Et si c'était un Mi 5S Plus que Xiaomi s'apprêtait à présenter ?

Alors que Xiaomi est en pleine campagne de teasing pour son annonce de demain, les spécialistes de fuites continuent de fouiner. Plusieurs images ont ainsi atterri sur la Toile ces dernières heures, en plus d'un nouveau nom : Mi 5S Plus.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/09/2016 à 16h30
Et si c'était un Mi 5S Plus que Xiaomi s'apprêtait à présenter ?

Tout savoir sur : Et si c'était un Mi 5S Plus que Xiaomi s'apprêtait à présenter ?

Xiaomi s'apprête à dévoiler son second flagship annuel. Le lever de rideau est prévu le 27 septembre et la start-up ne manque pas de le rappeler tous les jours désormais avec un nouveau teaser plus ou moins révélateur. Il en faut toutefois plus pour décourager les spécialistes des fuites qui s'y sont donnés à coeur joie ces dernières heures sur Weibo. Entre les photos, les visuels presse ou encore les captures d'écran, le réseau social chinois s'est transformé en véritable mine d'or pour qui s'intéresse au prochain flagship de Xiaomi.

Pas de Mi 5S ni de Mi Note S, mais un Mi 5S Plus ?

Commençons par ce qui est peut-être le plus important : son nom. Il a longtemps été rapporté qu'il s'agirait du Mi 5S avant que Xiaomi ne vienne semer le trouble avec un démenti officiel et un teaser troublant. C'est alors un Mi Note S qui est évoqué depuis. Finalement, ce pourrait être ni l'un ni l'autre mais le premier serait tout de même plus proche de la réalité. Une photo d'un coffret portant la mention Mi 5S Plus a été publiée... Voilà donc ce que nous pourrions découvrir demain, même si une simple photo ne suffit pas à le confirmer.

Bouton tactile sous l'écran et double appareil photo au dos

Une autre a été publiée. Il n'y est plus question du coffret, mais du smartphone en lui-même. Il y apparaît de face avec l'écran allumé. Il semble donc s'agir d'un prototype fonctionnel. Rien de réellement surprenant à la veille du lancement officiel. Le design l'est en revanche un peu plus. Le châssis est identique à celui découvert en milieu de mois, avec le bouton sensitif rond sous l'écran. Le bouton mécanique du Mi 5 aurait donc bien disparu. Cela tend donc à confirmer que le lecteur d'empreinte qu'il renfermait aussi, afin de laisse Sense ID prendre le relais...

Nouveau smartphone Xiaomi

Le nouveau design est également repris dans un visuel alors que d'autres montrent l'arrière du mobile, avec le double appareil photo et son flash double LED parfois intégrés à gauche et parfois au centre. Notons enfin qu'une capture d'écran confirme l'écran 3D Touch. Cela fait donc beaucoup d'informations, même si peu concernent l'équipement. Profitons-en donc aussi pour rappeler que le smartphone est attendu avec un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de stockage ou encore une batterie de 3400 mAh avec USB-C pour la charge.

Rendez-vous dès demain pour la présentation officielle.

Nouveau smartphone Xiaomi

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs