Tout savoir sur : SFR : pilotes commerciaux HSDPA (3G+)
SFR mettra en service, le 15 février 2006, la fonction HSDPA sur son réseau 3G à Saint Nazaire et effectuera ainsi, du 15 février au 1er mars, des tests en grandeur nature, avant de lancer, le 1er mars 2006 auprès de 200 clients entreprises testeurs, les premiers pilotes commerciaux 3G+, dans la région Ouest (Saint Nazaire puis Nantes à partir du 10 avril) et Dijon.Avec ces premiers pilotes commerciaux, SFR prépare sa nouvelle offre 3G+, commercialisée courant 2006, qui permettra un enrichissement des usages, grâce à une augmentation des débits pour le téléchargement de données et une amélioration de l'instantanéité et de l'interactivité dans les échanges. Cette nouvelle offre sera accessible aux clients SFR équipés de la dernière carte PC 3G (VMCC) commercialisée depuis novembre 2005, par simple mise à jour logicielle.
La 3G+, une évolution du réseau 3G
Basée sur la technologie HSDPA, la 3G+ est une évolution logicielle du réseau 3G, qui permet une augmentation des débits pour le téléchargement et le transfert de données, jusqu'à 1,8 Mbit/sec. dès 2006 puis 3,6 Mbit/sec. en 2007.
SFR 3G+ permettra de répondre aux besoins de la clientèle entreprise grâce aux principaux bénéfices suivants :
• une synchronisation plus rapide des e-mails,
• une vitesse de téléchargement des pièces jointes des e-mails multipliée par 3 à 4,
• une navigation plus fluide sur Internet et l'Intranet de l'entreprise,
SFR 3G+ qui sera également accessible, dans un deuxième temps, aux clients grand public de SFR, apportera à cette clientèle :
• une vitesse de téléchargement d'un titre musical ou d'une vidéo, environ 3 à 4 fois plus rapide,
• une meilleure interactivité pour zapper d'une chaîne à l'autre,
• plus de réactivité pour les jeux en réseau,
• une navigation sur le portail de services Vodafone live! plus fluide.