Samsung a toujours plusieurs smartphones sur le point de sortir mais le prochain semble bien être le Galaxy C9. Annoncé sur le ton de la rumeur pour le mois d'octobre, le nouveau porte-étendard de la série C n'a depuis cessé de faire parler de lui. Quelques prototypes ont rapidement été repérés en Inde et c'est désormais sur les benchmarks qu'ils laissent des traces. C'est évidemment le signe qu'ils sont parfaitement opérationnels ou presque, en plus d'une occasion d'en apprendre un peu plus sur l'équipement à attendre bien sûr.
Snapdragon 652, 6 Go de RAM et écran Full HD
Nous avons déjà pu découvrir le coeur du Galaxy C9 grâce à Geekbench. Cap sur GFXBench cette fois pour un rapport un peu plus complet. Le Snapdragon 652 y est également listé, avec l'Adreno 510 qui va avec et les 6 Go de RAM, mais l'heure est surtout venue de découvrir les composants qui l'entourent, à commencer par l'écran. Il mesurera bien 6 pouces. La définition sera quant à elle de 1920 x 1080 pixels comme sur les deux premiers modèles de la série. Samsung aurait pu monter plus haut compte tenu du chipset mais c'est déjà bien.
64 Go de stockage et appareils photo 16 mégapixels devant comme derrière
D'autant que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il y en a d'autres. Et des bonnes. La capacité de stockage atteint 64 Go. Côté photo, si le capteur principal semble être le même que sur les C5 et C7 avec sa résolution de 16 mégapixels, ce n'est pas le cas du second. La résolution passe de 8 à... 16 mégapixels, soit le double et surtout la plus élevée sur un smartphone Galaxy à cet emplacement. S'ajoutent encore à cela la suite de capteurs habituelle et des connexions Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Le tout est animé par Android Marshmallow.
Le Galaxy C9 s'annonce comme un excellent milieu de gamme en somme. En espérant qu'il ne sera pas trop cher. C'est évidemment loin d'être gagné avec Samsung. Ce qui est presque sûr, en revanche, c'est qu'il n'arrivera jamais chez nous. Dommage ! Outre son trop grand écran, il semble surtout avoir été calibré pour la Chine.