Vernee Apollo 2 et Apollo 2 Pro : du Helio X30 et du Snapdragon 830 pour 2017 ?

Après le Thor, l’Apollo et le Mars, Vernee aurait plusieurs produits en cours d développement. Le Thor Pro, par exemple, devrait arriver le mois prochain, tandis que l’Apollo 2 et l’Apollo 2 Pro suivront sur le premier semestre 2017. Avec des surprises à bord.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/09/2016 à 17h25

Vernee est une marque en plein développement. Développement de sa structure. Développement de son catalogue. Développement de sa notoriété aussi, car il faut être connu pour vendre des téléphones. D’autant plus que la start-up compare son modèle économique à celui de OnePlus. Cela sous-entend de la vente en direct via son propre site Internet (voir quelques partenariats locaux avec des distributeurs comme Amazon). Pour créer la surprise, Vernee n’hésite donc pas à communiquer bien à l’avance les produits sur lesquels il travaille (en espérant que cela va buzzer), à l’image de l’Apollo, son premier smartphone sous Helio X25 avec écran Quad HD et capteur photo 21 mégapixels. Et cela continue.


Le successeur de l'Apollo sera-t-il équipé du Helio X30 ?

Avant Mars, il y aura Thor (Pro)

Il y a quelques jours, la marque a tenu une petite conférence de presse pour officialiser le Mars et dévoiler l’ensemble de sa fiche technique. Il s’agit d’un mobile avec écran Full HD de 5,5 pouces, chipset Helio P10, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, APN de 13 et 5 mégapixels, et une batterie de 3000 mAh. Il sera logiquement en vente au mois de novembre à en croire la roadmap de la start-up mise à jour récemment. Nous y apprenons que le Mars suivra de près une version « Pro » du Thor, avec écran Full HD et châssis métalliques, laquelle est prévue le mois prochain.

Après le Mars, Vernee fera une pause de quelques mois le temps de préparer l’arrivée de la nouvelle génération des Apollo. L’Apollo 2 ne sera cependant pas accompagné d’une version Lite comme cette année, mais d’une version Pro, comme le Thor. Le premier disposera d’un écran Super Amoled et sera animé par le chipset Helio X30 de MediaTek. Il pourrait être l’un des premiers à disposer de ce composant. Ce qui ne serait pas étonnant : MediaTek a invité Vernee à présenter un mobile lors du lancement du Helio X25 et Vernee a rendu à MediaTek son invitation lors de la présentation du Mars. Les deux partenaires ont donc d’excellentes relations.

Le Snapdragon 830 au printemps prochain ?

En sera-t-il de même pour Qualcomm ? Car jusqu’à l’Apollo 2, Vernee se sera exclusivement appuyé sur le fondeur taïwanais pour animer ces terminaux. Or, la version Pro de l’Apollo 2, également pourvue d’un écran Super Amoled, serait, à en croire la roadmap de la start-up chinoise, équipée de l’hypothétique (car pas encore officiellement annoncé) Snapdragon 830. Voilà qui offre, dans une certaine mesure, une preuve complémentaire de l’arrivée prochaine d’un nouveau chipset premium chez Qualcomm. Espérons que tout cela se concrétise, même si Vernee, malgré son jeune âge, a déjà pris l’habitude de sortir ses terminaux avec du retard...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs