Tout savoir sur : L'Archos Diamond 2 Plus est disponible (ou presque...)
Archos a pris du retard à la sortie du MWC du mois de février. Et même beaucoup de retard... Vous vous souvenez des Diamond 2 Note et Diamond 2 Plus ? Le premier a même été annulé depuis mais pas le second. Il a simplement été repoussé à plusieurs reprises. Les pré-commandes avaient ouvert au mois de juillet pour un lancement courant août, contre mai annoncé au départ, mais septembre est finalement arrivé avant le Diamond 2 Plus. Encore raté, donc ! Il n'aura toutefois pas fallu attendre beaucoup plus longtemps cette fois.
Disponible, mais jamais pour longtemps
Il est désormais possible de s'offrir le Diamond 2 Plus depuis quelques jours. Ou était. Le smartphone semble déjà être en rupture de stock dans la boutique officielle mais espérons que la situation ne durera pas trop longtemps. Il est autrement possible de le trouver sur Materiel.net, avec toutefois un délai annoncé de 7 à 15 jours pour la disponibilité. C'est tout de même dommage qu'il soit si compliqué de se procurer ce smartphone qui nous avait tant séduits lors de notre test grâce à son équipement bien fourni pour les 249 € demandés.
Il est notamment rare de trouver un appareil photo de 20 mégapixels dans cette catégorie de prix, et le reste est loin d'être ridicule. Entre l'écran IPS Full HD De 5,5 pouces et l'Helio P10 couplé à 4 Go de RAM, il y a largement de quoi profiter pleinement d'Android Marshmallow. Sans oublier les 64 Go de mémoire interne avec possibilité d'extension, la webcam 8 mégapixels ou encore le port USB-C. L'ensemble est de plus joliment emballé dans un châssis en partie métallique avec un revêtement feutré au dos.
Le Diamond 2 Plus fait donc une bonne affaire en somme, pour peu qu'il soit possible de mettre la main dessus. C'est d'ailleurs un problème assez récurent dans la gamme mais Archos semble finalement avoir trouvé une solution puisque le Diamond Selfie annoncé fin-août est, lui, déjà disponible.