Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy A8 (2016) annoncé en Corée du Sud
Il ne manquait plus que lui. Le Galaxy A8 était le dernier modèle de la série A à ne pas avoir été renouvelé cette année. Nous savions que c'était prévu compte tenu des nombreuses fuites sur le sujet mais pas quand exactement. Il est désormais inutile de se poser la question. La version 2016 vient d'être officialisée en Corée du Sud. Elle est finalement un peu plus proche de la version 2015 que ce qu'avaient pu laisser penser les fuites, même si des améliorations importantes sont tout de même apportées.
Châssis unibody en métal et Exynos 7420
Vous vous souvenez de ce smartphone au cadre métallique avec un dos bombé en verre aperçu en milieu de mois ? Ce n'est pas le Galaxy A8 (2016) puisqu'il profite, lui, d'une construction unibody en métal un peu comme les Galaxy A9, à la différence que les séparations d'antennes courent dans son cas tout autour du dos. Un choix étonnant quand tous les autres constructeurs veillent justement à les rendre les moins visibles possible, mais il y a peut-être un intérêt pour la réception...
Du côté de la fiche technique, la plus grande nouveauté est le chipset. Le Snapdragon 615 a laissé place à l'Exynos 7420 des Galaxy S6. Une bonne nouvelle. Il est de plus accompagné de 3 Go de RAM, soit 1 Go de plus que sur le premier Galaxy A8. La webcam de 5 mégapixels a elle été remplacée par un modèle 8 mégapixels et la batterie a gagné 250 mAh pour atteindre 3300 mAh au total mais l'écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces est conservé, tout comme les 32 Go de RAM, l'appareil photo principal de 16 mégapixels et le lecteur d'empreintes.
L'ensemble est ici animé par Android 6.0.1 Marshmallow associé à Grace UX. Comprenez l'interface utilisateur introduite avec le Galaxy Note 7, dont la fonction Always On est également reprise. Le lancement est prévu le 1er octobre en Chine, soit dès demain, avec un prix d'environ 530 €.