Tout savoir sur : Android Wear 2.0 : lancement repoussé à 2017, avec un Play Store dédié
Google est parvenu à finaliser Android Nougat dans les temps mais ce ne sera pas le cas pour toutes les nouveautés présentées au dernier I/O, comme la version 2.0 d'Android Wear. Le lancement était initialement prévu à l'automne mais la firme a visiblement pris un peu de retard sur son planning. Elle vient de l'annoncer dans la note qui accompagne la sortie de la troisième Developper Preview, avec une petite nouveauté en prime à retrouver du côté des fonctionnalités. Il n'y a donc pas que des mauvaises nouvelles.
Lancement en début d'année 2017
Quand faut-il alors attendre Android Wear 2.0 ? Pas à l'automne donc, ni même avant la fin d'année. Plutôt logique cela dit puisque le changement de saison se fait à la fin du mois de décembre. Le lancement aura donc lieu en 2017 et plus précisément en début d'année. Cela reste vague mais il faudra malheureusement s'en contenter. Passons donc à la bonne nouvelle. Une fonctionnalité non-évoquée au Google I/O a été dévoilée au passage, ou plutôt une application : le Play Store.
Objectif : indépendance totale vis-à-vis du smartphone
Rappelons qu'il était jusqu'ici impossible de télécharger des applications directement depuis la montre. Il fallait passer par le smartphone. Logique puisque les applications n'étaient pas indépendantes mais, en réalité, de simples extensions des applications Android qu'il fallait donc aussi obligatoirement installer sur son smartphone. Pas toujours pratique, comme dans le cas de jeux qui n'offrent en plus aucune interaction entre les deux supports... Mais cela devrait changer avec Android Wear 2.0.
L'OS à porter de Google aura ses propres applications, et donc aussi sa propre boutique pour en faciliter l'accés. Il est également intéressant de noter que les développeurs ne seront plus non plus obligés de jouer sur les deux tableaux et pourront ainsi, s'ils le souhaitent, ne développer qu'une version de leurs applications pour Android Wear. L'indépendance totale n'a jamais semblé aussi proche... même s'il faudra donc tout de même attendre 2017.