Tout savoir sur : Le Google Pixel XL dévoilé sous tous les angles
Le 4 octobre approche vite, et la prochaine conférence de Google aussi par la même occasion. C'est en effet à cette date qu'elle se tiendra et plusieurs nouveautés devraient y être dévoilées : un nouveau Chromecast compatible 4K, un assistant virtuel pour la maison façon Amazon Echo et, bien sûr, les premiers smartphones Pixel. Comment les oublier ? Ils ont alimenté les rumeurs de ces derniers mois, d'abord sous les noms Sailfish et Marlin, et ce n'est pas encore fini. Le spécialiste des fuites français OnLeaks vient de diffuser une vidéo de leur design sur 360°.
Un petit air de HTC 10
Ce n'est évidemment pas la première fois qu'il nous est donné de voir ces fameux Pixel phones, qui devraient pour rappel reprendre le même design sur des formats différents, mais jamais l'aperçu n'a été aussi complet. Vous remarquerez donc peut-être quelques détails qui auraient pu vous échapper auparavant, comme les deux grilles de haut-parleur autour du port USB-C dans notre cas. Il est également intéressant de constater que le tour biseauté sans doute hérité du HTC 10 a été reproduit du côté de l'écran et pas seulement au dos. Le résultat est plutôt joli.
Que faut-il attendre à l'intérieur ?
Reste désormais à espérer que l'équipement des Pixel et Pixel XL sera à la hauteur mais, compte tenu des rumeurs précédentes, cela ne fait quasiment aucun doute. Rappelons qu'ils sont tous les deux attendus avec un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM au moins et jusqu'à 128 Go de stockage. S'ajouteraient encore à cela un lecteur d'empreinte et des appareils photo de 12 et 5 mégapixels avec, dans le premier cas, un grand capteur Sony IMX378 pour des clichés lumineux. Sans oublier Android 7.1 pour orchestrer tout ça !
Ce ne sera pas suffisant pour détrôner les rois de la débauche technique comme LeEco mais cela devrait leur suffir pour se classer, tout de même, parmi les smartphones les mieux équipés de cette fin d'année. Rendez-vous mardi prochain pour la présentation officielle.