Gionee présente une nouvelle phablette : P7 Max

Le constructeur chinois, partenaire de plusieurs marques occidentales, a lancé au Nepal son S6s, plutôt milieu de gamme et orienté selfie. Un lancement qui a totalement occulé celui du P7 Max, une phablette pourtant plus intéressante.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/10/2016 à 10h40
Gionee présente une nouvelle phablette  : P7 Max

Tout savoir sur : Gionee présente une nouvelle phablette : P7 Max

Cet été, la marque chinoise Gionee a lancé le S6s, une phablette qui a bénéficié d’une large campagne de communication sur les marchés où elle est présente. Progressivement, le S6s a été commercialisé, d’abord en Inde, puis dans certains pays proches, comme le Nepal où le S6s a été présenté en bonne et due forme. Cependant, il n’était pas tout seul. Un mystérieux P7 Max l’accompagnait. Mystérieux, car le P7 Max n’est présent nulle part sur les réseaux sociaux ou sur les sites officiels de Gionee. Nous l’avons simplement trouvé sur une brochure marketing, aux côtés d’une poignée d’autres modèles (S6s, S6 Pro, F103 Pro, Marathon M5 et M5 Mini, etc.).


Publicité provenant du compte Facebook de Gionee Nepal. Le P7 Max es en bas à droite

Une plate-forme milieu de gamme

Et pourtant, le P7 Max, qui devrait faire partie de la gamme la moins qualitative du constructeur chinois, offre une fiche technique plutôt équilibrée pour un prix assez correct (22 000 roupies népalaises, soit environ 185 euros). Qu’y retrouvons-nous ? Tout d’abord un chipset octo-core de 2,2 GHz que nous pensons être l’Helio X10 de MediaTek. Pour rappel, le X10 est un composant sorti en 2015 dans le catalogue du fondeur taïwanais et il est l’un des rares à intégrer un GPU PowerVR d’Imagination Technologies.

À ses côtés se trouvent 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible certainement par microSD), une batterie de 3200 mAh et une connectivité incluant la 4G (certainement catégorie 4). Cette plate-forme milieu de gamme sert à animer un écran de 5,5 pouces dont la définition atteint le Full HD. Côté photo, nous retrouvons un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et un autre de 5 mégapixels à l’avant. L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow (logiquement servant de base à la ROM de Gionee, Amigo UI).

Moins cher que d'autres

Dernière prestation, le châssis du smartphone est métallique à l’arrière et légèrement incurvé, comme le Galaxy S7 de Samsung. Comme nous l’avons signalé précédemment, le mobile est proposé à 22000 roupies népalaises, soit à un prix bien moins élevé que le S6s et le S Pro, alors que leurs plates-formes respectives n’est pas forcément meilleures (le S6 Pro dispose cependant de plus de RAM et de stockage). Ce qui en fait donc une assez bonne affaire (même si le chipset commence à accuser un certain âge). L’absence de lecteur d’empreinte pourrait expliquer le positionnement. Le P7 Max serait déjà présent sur les étals népalais. Reste à savoir si un partenaire de Gionee le choisira pour un lancement occidental.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs