Tout savoir sur : Samsung aurait suspendu la production des Galaxy Note 7
Nous ne pensions pas que la situation du Galaxy Note 7 pourrait être pire. Mais finalement, ça le sera : Samsung aurait suspendu la production de sa phablette haut de gamme, malgré un rappel mondial et un remplacement des batteries défectueuses. L’information émane de l’agence de presse coréenne Yonhap qui rapporte des propos d’un porte-parole travaillant chez un fournisseur de Samsung. La décision concernerait l’usine vietnamienne du constructeur, laquelle est responsable de l’ensemble de la production des Note 7.
La production des Note 7 suspendue
Cette décision aurait été prise en corrélation avec les organismes de protection des consommateurs en Coréen, en Chine et aux États-Unis. En effet, le rappel des Note 7 (environ 2,5 millions de terminaux concernés répartis partout dans le monde) et leur remplacement par des unités « sures » ne semblent pas avoir réglé les problèmes de sécurité sur les Note 7. Les explosions de smartphones semblent continuer malgré toutes les mesures de protection prise par la firme coréenne.
Pire encore, alors que les affaires d’explosions se multiplient, la chaîne CNBC rapporte que certains opérateurs abandonnent progressivement la phablette. C’est le cas outre-Atlantique où AT&T, Verizon et T-Mobile ont décidé d’arrêter la commercialisation de la phablette. Le premier refuse désormais de remplacer le premier lot défectueux par un nouveau terminal censé être sûr. Et les deux autres, tout comme Sprint et AT&T, acceptent de reprendre les Note 7 et de les échanger contre tout autre appareil de leur catalogue.
Les unités de remplacement surchauffent aussi
Cette seconde étape du lancement le plus catastrophique de Samsung a démarré il y a trois semaines quand un Note 7 « sûr » a d’abord émis de la fumée puis brulé dans un avion en plein vol. Le mobile n’était pas en charge et sa batterie n’était chargée qu’à 80 %. Depuis, plusieurs compagnies aériennes refusaient les passagers embarquant avec ce modèle de phablette. Depuis, les histoires similaires se répètent. Une enquête a bien entendu été ouverte chez Samsung.
Faut-il donc s’attendre à voir débarquer le Note 7 sur les étals au mois de novembre, comme cela était annoncé après la suspension des ventes en septembre ? Ce n’est pas certain. Aux Pays-Bas, Samsung a officiellement suspendu la livraison des terminaux aux consommateurs ayant précommandé la phablette. Et chaque filiale de la firme devrait s’exprimer officiellement sur le retour (ou non) du Note 7. Et selon notre avis, il devrait être inutile de l’attendre.