HTC Bolt : la prochaine phablette se fait encore tirer le portrait

Après les images institutionnelles, voici les premières véritables photos du Bolt, un smartphone en cours de développement chez HTC. Ces clichés, publiés par Evan Blass, confirment l’absence de port jack 3,5 mm.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/10/2016 à 10h45
HTC Bolt : la prochaine phablette se fait encore tirer le portrait

HTC prépare donc bien une phablette milieu de gamme s’appuyant sur le design de son dernier flagship, le HTC 10. Il y a 10 jours, notre confrére Evan Blass de Venturebeat dévoilait sur Twitter les premières images institutionnels du téléphone. Il est revenu ce week-end avec des clichés du véritable produit, sans les retouches marketing. Ces clichés confirment certains détails dévoilés il y a deux semaines, qu’il s’agisse de l’interface (la dernière version de Sense), du design (celui du HTC 10), ainsi que l’absence de jack 3,5 mm.


HTC Bolt, photo Venturebeat

Pas de port jack 3,5 mm

Car, comme Apple, Motorola ou même Oppo il y a deux ans, HTC embarque donc dans le train de l’audio «100 %» numérique, sans passer par les standards analogiques que la téléphonie souhaite voir partir en retraite. En effet, l’analogique est, depuis quelques années, un frein au design des smartphones. Apple a expliqué avec l’iPhone 7 avoir gagné assez de place dans le châssis du mobile en retirant ce composant pour intégrer un second haut-parleur et augmenter la taille de la batterie, tout en conservant une certaine finesse. D’autres marques semblent en accord avec cette déclaration.

Malgré l’absence de port jack 3,5 mm, le smartphone propose les optimisations audio Boomsound chères à la marque. Ces optimisations ne sont disponibles qu’en utilisant un casque (connecté ici grâce au port USB type-C, avec adaptateur optionnel). Contrairement au HTC 10, le Bolt ne dispose pas de deux haut-parleurs stéréo, mais d’une seule sortie son, placée sur la tranche inférieure. Notez également qu’un lecteur d’empreinte digitale est disponible à l’avant, entre les touches capacitives de navigation dans Android (ici en version 7.0 Nougat).

Configuration milieu de gamme

Selon Evan Blass, qui cite une source ayant testé le prototype, le Bolt est une phablette donc la taille d’écran atteint 5,5 pouces. La définition de cette dalle n’est pas précisée. La plate-forme n’est pas citée non plus, mais le mobile serait positionné milieu de gamme. N’attendez donc pas de Snapdragon 820 à l’intérieur, mais davantage un Snapdragon 625 ou 652, par exemple. Quel que soit le choix de HTC, le mobile dispose de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage, extensibles par microSD.

Dernier point relevé par Evan Blass, le capteur photo principal est un modèle 18 mégapixels accomagné d’un objectif ouvrant à f/2.0. Il est capable de filmer jusqu’en 4K. Ce qui sous-entend que le chipset sera capable d’encoder cette qualité. Le Snapdragon 625 en est capable, comme le 652. La webcam à l’avant offre quant à elle une définition de 8 mégapixels. Voilà donc une fiche technique interessante qui semble rapprocher ce Bolt d’un grand HTC 10 Lifestyle. Vérification de cette hypothèse dans les prochaines semaines.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs