BlackBerry et son partenaire fabricant TCL devraient bientôt dévoiler ensemble un nouveau smartphone sécurisé sous Android. Tous les signaux pointent en effet vers un lancement prochain : des visuels de présentation marketing, des apparitions furtives sur les plates-formes de commerce électronique au Canada et aux États-Unis. Avec visuels à l’appui à chaque fois. Nous savons donc de quoi il s’agit à l’extérieur. Nous savons à quoi nous attendre à l’intérieur. Mais l’officialisation n’arrive toujours pas.
Le DTEK60 dans une troisième boutique
Toutefois, elle pourrait survenir avant la fin du mois. En effet, pour la troisième fois consécutive, le DTEK60 de BlackBerry a été croisé chez un marchand. Cette fois-ci, il s’agit de MediaMarkt, à en croire une photo prise par un blogueur allemand cette semaine que vous pouvez retrouver en suivant le lien. L’enseigne aurait en effet publié (et distribué) la dernière édition de son catalogue où le smartphone apparaît avec quelques spécifications techniques et un joli visuel en pied. Une publication en avance de phase qui prouve qu’il est difficile de toujours être en accord avec les plannings marketing des marques...
Dans ce visuel, nous n’apprenons pas grand-chose. Nous savions d’ores et déjà que le DTEK60 serait basé sur le TCL 950, officialisé il y a quelques semaines. Il en reprend le design et les matériaux. Il en reprend également les dimensions et une grande partie de la fiche technique. L’écran Quad HD mesure 5,5 pouces. Le chipset est un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage extensibles. Le capteur photo principal offre une définition de 21 mégapixels, tandis que la webcam est un modèle 8 mégapixels. Le port USB est de type-C. Un lecteur d’empreinte digitale est intégré à l’arrière. Il est compatible LTE et fonctionne sur Marshmallow. Rien de nouveau jusqu’ici.
Lancement le 25 octobre ?
Il faut se rendre chez nos confrères allemands d’AreaMobile pour en apprendre davantage. Ils ont découvert que le DTEK60 sera disponible outre-Rhin à partir du 25 octobre, soit la semaine prochaine. Ce qui implique une officialisation dans les prochains jours. En outre, son prix de vente serait de 599 euros, certainement TTC et taxe à la copie privée incluse. Rappelons que, lors de son passage furtif chez la boutique new-yorkaise B&H, le téléphone était proposé à 500 dollars environ (hors taxe). Ce qui serait cohérent. Reste donc à patienter sagement en attendant l’annonce.