Lancement de Microsoft Office Communicator Mobile
Dédié aux appareils mobiles, ce logiciel est une solution de qualité professionnelle qui apporte bien plus que de simples fonctionnalités de téléphonie : outils de collaboration (messagerie instantanée sécurisée, services de présence) ; téléphonie intégrée ; voix sur IP ; solutions en temps réel de conférence et de communications unifiées.
Communicator Mobile étend les fonctionnalités de Live Communications Server aux appareils mobiles Windows Mobile, permettant ainsi aux entreprises de déployer des solutions fiables de messagerie instantanée et de services de présence. Les clients de Live Communication Server pourront télécharger le logiciel Communicator Mobile d'ici 60 jours.
Grâce à BT Live, la télévision est à la portée des abonnés de Virgin Mobile équipés de téléphones intelligents Windows Mobile
Le service de BT Live lancé par Virgin Mobile s'appuie sur la technologie DAB. Il permet aux possesseurs des nouveaux appareils HTC Windows Mobile d'accéder à des émissions de télévision en direct. Cette collaboration fera des clients de Virgin Mobile les premier en Europe a disposé de la télé numérique sur leurs téléphones portables.
Windows Live pour appareils mobiles
Evoquant l'avenir, M. Ballmer a annoncé son intention d'étendre les services Windows Live à tout type d'appareil. Il souhaite que les utilisateurs profitent pleinement des fonctionnalités de recherche et de communication de nouvelle génération, y compris dans les domaines de la messagerie instantanée et du courrier électronique.
Capitalisant sur ses investissements dans le domaine de la recherche mobile, parmi lesquels figure l'acquisition récente de MotionBridge, Microsoft a fait la démonstration de son Windows Live Mobile Search.
Les versions bêta de Windows Live Mail et de Windows Live Search pour appareils mobiles sont désormais accessibles aux utilisateurs des principaux marchés parmi lesquels les Etats-Unis, le Japon, l'Australie, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne, la France, la Chine, l'Italie, l'Espagne et le Brésil. La version bêta de Windows Live Local Search est également disponible aux Etats-Unis et le sera au Royaume-Uni à partir du 15 février 2006.