Tout savoir sur : Xiaomi révèlera le Redmi 4 le... 4 novembre !
Il y a quelques jours, nous évoquions dans nos colonnes le lancement prochain du Redmi 4, un smartphone attendu depuis quelques mois maintenant, puisque le smartphone a été certifié durant l’été. Cependant, Xiaomi a préféré entre temps offrir une nouvelle déclinaison au Redmi 3 (avec le Redmi 3s Prime) et présenter ses nouveaux terminaux premium (Mi Note 2 et Mi MIX) avant de renouveler, comme il se doit, la gamme Redmi. Mais que les fans se rassurent : l’attente ne sera désormais plus bien longue.
Redmi 4 annoncé !
En effet, Xiaomi a publié hier un teaser (dont le visuel accompagne cet article) qui annonce la date d’arrivée du prochain Redmi. Il s’agit du 4 novembre, soit demain. La conférence de presse démarrera à 19 heures, heure locale. Comme toujours, compte tenu du décalage horaire. Ce qui veut dire que nous saurons tout ce qu’il y a à savoir sur ce Redmi en fin de matinée en France, ce qui est bien plus pratique que les keynotes californiennes.
Sur ce visuel, deux détails sont à relever. Le premier est situé sur la première ligne : il s’agit du nom du smartphone qui sera présenté : Redmi 4. Voilà qui est clair. Rien ne dit que le Redmi 4 sera le seul sur scène, puisque plusieurs candidats potentiels ont été certifiés ces dernières semaines par Tenaa. Xiaomi pourrait donc profiter de cette occasion pour dévoiler une gamme « Redmi 4 ». Rappelons que la « gamme » Redmi 3 compte quatre déclinaisons.
Châssis intégralement en métal
Second détail à ne pas manquer, le détail ergonomique du smartphone. Il s’agit de l’avant du Redmi 4 et non l’arrière. Il est en effet possible de distinguer l’écouteur téléphonique sur le côté droit de l’image, au milieu de la bande un peu plus sombre qui rehausse l’écran. À droite de cet écouteur téléphonique devrait se trouver la webcam. Vous remarquerez aussi les tranches en aluminium (avec la séparation typique des coques métalliques). Le Redmi 3 disposait d’une coque en très grande partie faite en métal. Le Redmi 4 enfonce donc un peu plus le clou.
Et à l’intérieur ? Aucun détail n’est offert par ce visuel, évidemment. Mais la certification du smartphone cet été détaille son positionnement : écran 5 pouces Full HD, Snapdragon 625 de Qualcomm, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie 4000 mAh. Une fiche technique très proche de celle du Redmi 3. Confirmation de l’ensemble de ces détails demain.