Pour pouvoir remonter la pente, HTC ne peut pas compter que sur la réalité virtuelle. La firme taïwanaise doit aussi vendre des terminaux mobiles. La marque a profité cette année d’un partenariat avec Google pour créer les Pixel, ce qui lui a offert une bonne dynamique financière. Mais il lui faut des terminaux avec sa griffe sur la coque. Si le HTC 10 n’a malheureusement pas été le modèle de la reconquête commerciale, d’autres pourraient assurer la relève : le One A9s présenté à l’IFA, les deux Desire 10 (Pro et Lifestyle) officialisés il y a quelques semaines, ainsi qu’un certain HTC Bolt qui pourrait arriver ce mois-ci.
Ecran Quad HD et capteur photo 16 mégapixels
Si les rumeurs précédentes annonçaient un lancement commercial dans la quatrième semaine de novembre, le smartphone pourrait être dévoilé dès cette semaine outre-Atlantique, en exclusivité chez Sprint avant de partir à la conquête du monde sous le nom de HTC 10 evo. L’information provient de nos confrères de PhoneArena qui ont reçu une capture d’écran reprenant une partie des caractéristiques techniques du smatphone.
Nous y apprenons donc que Bolt serait équipé d’un écran Quad HD de 5,5 pouces, d’un capteur photo 16 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’un casque intraauriculaire compatible HTC Boomsound et se branchant au port USB type-C. Le châssis du Bolt serait en métal et certifié IP57, c’est à dire protégé contre la poussière et l’immersion dans l’eau jusqu’à 5 mètres pendant 30 minutes. Les rumeurs précédentes voulaient que le Bolt intègre également un Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 64 Go de stockage et Android 7.0 Nougat.
Un Desire entrée de gamme en bonus ?
Coïncidence heureuse, ce week-end, le leaker LlabTooFeR a publié un message sur Twitter sur un autre téléphone, lequel pourrait être dévoilé en même temps que le Bolt. Le smartphone est identifié grâce à un nom de code : A17. Selon l’indiscret personnage, le mobile se rangerait dans la gamme Desire et qu’il fonctionnerait sous Android 6.0.1 Marshmallow habillé de Sense 8.0 (la version du HTC 10). Nous nous sommes évidemment posé la question : à quoi peut bien correspondre le nom de code A17 ? La réponse évidente serait la suite du A16, lequel a été commercialisé sous le nom de Desire 530, un mobile officialisé à Barcelone en février dernier et testé ici. Le A17 en serait donc la suite. Espérons que l’A17 sera plus ambitieux que ce dernier. Réponse, peut-être, vendredi prochain.
Un successeur du Desire 530 dévoilé cette semaine ?