Samsung Galaxy S8 : il serait doté d’un écran très grand

Pour compenser l’absence du Galaxy Note 7, Samsung pourrait revoir à la hausse la taille des écrans des deux versions du Galaxy S8. Un demi-pouce pourrait être octroyé à chacun d’eux, se focalisant ainsi sur le segment des phablettes.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/11/2016 à 16h02

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S8 : il serait doté d’un écran très grand

Quelques jours après le rappel définitif de toutes les unités de Galaxy Note 7, une rumeur indiquait que Samsung pourrait abandonner virtuellement la série Note. Comprenez que ce nom ne serait plus utilisé pour nommer les futures phablettes haut de gamme de la marque coréenne. Pour combler l’absence, Samsung aurait l’intention d’augmenter la taille des écrans des deux versions du Galaxy S8. Ce qui devrait donc attirer les consommateurs friands de grands écrans.

Deux phablettes sinon rien

L’information émane de l’agence de presse financière coréenne The Bell et a été relayée par le quotidien économique The Investor (l’une des publications du Korean Herald). Selon The Bell, Samsung les deux versions du Galaxy S8 disposeront de deux dalles de 5,7 pouces et 6,2 pouces, contre 5,1 pouces et 5,5 pouces pour les deux Galaxy S7. Ce qui veut dire que les deux terminaux gagneront respectivement 0,6 et 0,7 pouce vis-à-vis de leurs prédécesseurs.

Cependant, il n’y aurait pas de changement au niveau de la taille des smartphones. L’agence de presse financière explique cela en confirmant une autre rumeur récente sur le design des deux téléphones : il n’y aurait pas de bouton mécanique sous l’écran. Le Galaxy S7, par exemple, dispose d’un bouton où se cache un lecteur d’empreinte. Cette fonctionnalité serait toujours présente, mais cachée directement sous l’écran (un peu à l’image de la technologie de Qualcomm Sense ID).

Quel nom pour le plus grand modèle ?

The Bell confirme également d’autres fuites indiquant que les écrans des Galaxy S8 seront tous deux incurvés. Il n’y aurait donc pas d’écrans plats dans le line-up haut de gamme de la firme coréenne pour 2017. Ce qui sous-entend aussi qu’il n’y aura pas de version « Edge », puisqu’elles le seront toutes les deux. Reste à savoir comment Samsung va nommer le modèle le plus grand. Selon The Bell, la mention « Plus » devrait emporter les suffrages internes, à l’image du Galaxy S6 Edge+. Et à l’image de la gamme de phablettes d’Apple...

Les précédentes rumeurs sur le Galaxy S8 indiquent que Samsung multipliera les bonnes intentions pour séduire les consommateurs. Chargement sans fil plus efficace. Nouvel assistant virtuel basé sur Viv. Nouveau chipset plus puissant (Exynos 8895). Le lancement de ce nouveau mobile pourrait avoir lieu dans le courant du premier semestre, mais une rumeur récente affirme qu’il pourrait être repoussé en avril pour s’assurer que le fiasco du Galaxy Note 7 ne se réitère pas. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs