Tout savoir sur : OnePlus 3T : OnePlus publie un nouveau teaser
Demain, OnePlus dévoilera un « nouveau » smartphone, même si nouveau n’est pas forcément le qualificatif le plus approprié. Selon les rumeurs, il devrait s’agir de la version améliorée du troisième « flagship killer » appelé aujourd’hui OnePlus 3T. Si l’existence de ce smartphone a longtemps été démentie par la start-up chinoise, tout s’est accéléré il y a quelques jours quand Qualcomm a décidé de communiquer sur le produit. Et notamment sur l’intégration du Snapdragon 821 en lieu et place du Snapdragon 820.
To be better or not to be ?
Depuis OnePlus a publié deux teasers. Nous avons évoqué le premier dans un article précédent. Il s’agit d’une courte vidéo expliquant les atouts du Snapdragon 821 vis-à-vis du Snapdragon 820 (principalement un gain de puissance). Et un T encerclé d’un hexagone apparaissait. Un détail que nous retrouvons dans le second teaser émis par le constructeur. L’image qui accompagne cet article a été postée sur le compte Weibo de OnePlus. Et elle représente une saynète intéressante.
Le OnePlus 3, ici visible de dos (et reconnaissable grâce à son châssis en aluminium, son capteur photo carré et ses bandes de séparation pour les antennes). Le smartphone se regarde dans un miroir, lequel lui renvoie une image qui n’est pas tout à fait la sienne. Sur l’écran du smartphone, un « T » intégré à un losange (le même que précédemment, bien évidemment) est visible. En dessous, un message : « To be a better me ». Sachant toutes les rumeurs autour du OnePlus 3T, l’interprétation de ce dessin est évidente : le prochain mobile de OnePlus sera la version améliorée du flagship killer.
Snapdragon 821... et quoi d'autre ?
Une version améliorée qui intègrerait donc le Snapdragon 821, seul détail vraiment officiel. Pour le reste, la fiche technique du OnePlus 3 devrait être reprise hormis quelques détails. Selon les rumeurs, ces derniers devraient concerner le capteur photo principal, l’espace de stockage disponible, la batterie et la version d’Android. L’ensemble devrait être proposé à un prix supérieur de 80 dollars / euros par rapport au montant demandé pour la version originelle (laquelle est mystérieusement plus disponible dans la boutique officielle).
Outre l’officialisation ou non de ces changements, quelques questions restent en suspend, notamment le sort réservé à la version actuelle du OnePlus 3. Sera-t-elle maintenue ? Son prix baissera-t-il ? Et si c’est le cas, un geste commercial sera-t-il proposé à ceux qui ont acheté ces dernières semaines le OnePlus 3 ? Réponse, demain.