Tout savoir sur : Le Wiko U Feel Prime est disponible
Au fur et à mesure, Wiko a renouvelé son catalogue en 2016 avec des modèles plutôt orientés entrée de gamme. La gamme Y, notamment, a été largement étoffée avec les Jerry, Sunny, Tommy, Robby ou encore le tout récent Freddy. Restait seule sur le milieu de gamme encore récemment la Special Edition du Fever, le fameux mobile avec coque phosphorescente. Et ce malgré la présentation en février dernier des U Feel, premiers modèles de la famille U. Heureusement, les U Feel, U Feel Lite et maintenant le U Feel Prime vont renforcer l’offre de Wiko sur le milieu de gamme économique (moins de 250 euros).
Fiche technique intéressante...
Présenté en septembre dernier à l’IFA de Berlin, le U Feel Prime est le troisième larron de la bande des téléphones avec lecteur d’empreinte digitale. Il en est également le plus premium, avec son écran Full HD avec verre de protection 2.5D, sa coque en aluminium au design très marqué par l’influence d’Apple et de Meizu, son Snapdragon 430 (octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz) et ses 4 Go de mémoire vive. La fiche technique est complétée par 32 Go de stockage interne (extensible par microSDHC), une batterie 3000 mAh, un capteur photo 13 mégapixels (autofocus et double flash LED), une webcam de 8 mégapixels (avec flash), un modem LTE, WiFi, Bluetooth, ainsi qu’Android 6.0 Marshmallow aux commandes.
Au lancement de ce smartphone et en l’absence de tarif public conseillé, nous estimions que Wiko proposerait ce téléphone entre 250 et 300 euros. Deux mois plus tard, le voici donc en magasin. Inexistant dans les catalogues des opérateurs, vous devrez vous tourner vers les boutiques open market. Et bonne surprise : le téléphone ne dépasse pas les 250 euros, puisqu’il est proposé au prix 249 euros dans la boutique officielle de la marque. Remarquez que le U Feel Prime se positionne à hauteur du Fever Special Edition, soit au prix le plus élevé du catalogue de Wiko.
... pour un prix qui reste correcte
C’est également ce prix que vous trouverez sur les étals des différentes enseignes qui le proposent. Un montant hors frais de port (puisque la moitié d’entre elles en imposent, même sur un achat à plus de 200 euros...). Nous avons croisé le U Feel Prime chez Boulanger, Fnac, Materiel.net, LDLC, Cdiscount, Conforama, Rueducommerce, ainsi que les différentes places de marché usuelles.