Tout savoir sur : Samsung France offre une carte mémoire aux acheteurs du Note 7
L’affaire du Galaxy Note 7 a eu diverses conséquences sur Samsung (notamment financière avec des pertes abyssales et un recul considérable de ses parts de marché), ainsi que sur ses concurrents. L’absence subite de la phablette haut de gamme a créé une ouverture dont les constructeurs de terminaux souhaitent profiter. La version Pro du Huawei Mate 9, l’iPhone 7 Plus, le OnePlus 3T, sans parler de tous les modèles récents et à venir avec écran incurvé, voilà quelques solutions de remplacement. Mais Samsung espère néanmoins que les consommateurs choisiront le Galaxy S7 Edge et lui resteront fidèles.
Une carte mémoire haut de gamme en cadeau...
C’est pour cette raison que la marque coréenne offre des réductions sur ses principaux terminaux à tous ceux qui ont été touchés par le rappel des Galaxy Note 7 et qui ont donc dû abandonner leur phablette haut de gamme. Et cela ne s’arrête pas là. Dans un courrier envoyé par son antenne française (et certainement d’autres filiales locales) et relayé par SamMobile, le constructeur offre une carte mémoire de microSDXC « Evo+ » de 128 Go.
Il s’agit d’une carte premium dont les taux de lecture et d’écriture sont suffisants pour les usages liés à la très haute définition (films en 4K par exemple). Elle est vendue chez Boulanger, Darty, Fnac et autres pour un prix de 60 euros environ. Ce n’est donc pas un tout petit cadeau. Samsung indique que la carte sera compatible avec leur nouveau smartphone « ou tout autre appareil compatible ». Sous-entendu, vous pouvez l’utiliser même si vous ne nous êtes pas restés fidèles.
... et une invitation à tester la réalité virtuelle
Et ce n’est pas tout. Samsung invite 1000 acheteurs du Note 7 à se rendre au « Samsung Life Changer Park » (transport inclus pour les provinciaux), un événement consacré à la réalité virtuelle organisé au Grand Palais des Glaces à Paris. Un tirage au sort sera organisé aujourd’hui pour désigner les 1000 participants. Ils pourront s’y rendre les 20 ou 27 décembre prochain à l’occasion de ces deux sessions privatisées. Une façon de faire la promotion des produits liés à la réalité virtuelle et de caresser le client dans le sens du poil.
Alors que la gamme 2017 de son catalogue se profile, Samsung ne cesse de vouloir redorer son blason auprès des consommateurs. Largement couvert par les médias et mêmes certains humoristes radiophoniques, le retrait du Galaxy Note 7 a non seulement eu une conséquence sur les résultats du groupe Samsung Electronics, mais a baissé sa cote de popularité (certaines études montrent que certains clients fidèles passent à la concurrence). Alors que la firme soigne techniquement le successeur du Galaxy S7 (quitte à lui faire prendre un peu de retard), le marketing multiplie les initiatives pour que les clients ne fasse pas l'amalgame entre le Note 7 et les autres Galaxy.