Tout savoir sur : HTC 10 : la mise à jour Nougat commence à arriver
HTC a été l’une des premières marques à annoncer son intention de porter Nougat sur certains de ses terminaux. Les premiers concernés sont évidemment les derniers modèles haut de gamme, notamment le HTC 10, commercialisé depuis le début de l’année. Puisque HTC est partenaire de Google pour les Pixel et Pixel XL, cette annonce n’est évidemment pas surprenante. Cependant, HTC n’a pas la réputation de tenir les délais quand il s’agit de déployer une mise à jour, même quand les relations avec Google sont au plus haut.
Il y a 10 jours, le leaker LlabTooFeR, spécialiste des indiscrétions concernant la marque taïwanaise, confirmait l’arrivée très prochaine de Nougat sur le HTC 10. Il affirmait que la ROM serait déployée à la fin du mois de novembre, sur les modèles vendus en open-market (ceux vendus chez les opérateurs devront attendre une validation supplémentaire, comme toujours). Et la première zone géographique concernée serait l’Europe. Une excellente nouvelle.
Déploiement en cours
La fin du mois de novembre arrivant, nous avons craint que cette rumeur ne puisse se concrétiser, HTC pouvant reporter à tout instant la publication du firmware Nougat de quelques jours. Ce ne sera pas le cas. Le vice-président de HTC USA en charge du développement des produits, Mo Versi, a publié sur son compte Twitter que la mise à jour Nougat arrivera ce matin sur les HTC 10 désimlockés. Il ne spécifie pas région concernée (même s’il parait évident qu’il s’adresse certainement en premier lieu aux consommateurs américains. Il est possible que le déploiement se fasse relativement vite sur les deux continents.
Pour rappel, la mise à jour Nougat d’Android apporte, aux interfaces qui n’en disposaient pas déjà, un moteur de recherche global (qui inclut le contenu des applications tierces si le référencement est effectué en amont), des notifications enrichies, ou encore un mode multifenêtre pour travailler sur deux applications en même temps. Il est également possible que HTC agrémente ces nouveautés de quelques petites surprises de son cru. L’interface devrait être globalement similaire à celle de Sense sous Marshmallow.
Au suivant !
Pour les autres modèles concernés par une mise à jour, il faudra naturellement attendre encore un. Officiellement, HTC a annoncé la migration prochaine des One M9 et One A9. Les deux modèles premium seront donc les suivants. Selon LlabTooFeR, la ROM du One M9 serait d’ores et déjà en cours de test pour validation. Sa publication pourrait intervenir dans le courant du mois de décembre, voire en janvier. La mise à jour du One A9, quant à elle, ne serait pas attendue avant l’année prochaine. Patience.