Tout savoir sur : La série V de LG bientôt sur le milieu de gamme ?
La série V de LG est aujourd’hui positionnée sur le haut du marché. Les deux derniers modèles sont le V10 et le V20, deux terminaux premium avec écran secondaire dont la commercialisation n’a pas lieu que dans certains marchés sélectionnés. La France n’en faisait pas partie, mais la Corée du Sud et les États-Unis étaient couverts. Le V20, dernier modèle en date est une grande phablette avec écran QHD de 5,7 pouces (surmonté d’un autre écran de 2,1 pouces), Snapdragon 820, double capteur photo stabilisé de 16 et 8 mégapixels, batterie de 3200 mAh, etc. Bref, un smartphone meilleur encore que le G5.
Un milieu de gamme dans la série V ?
Le prochain modèle pourrait s’appeler V1 ou V5 (ou LV1 ou LV5, ce qui peut porter à confusion). Et selon notre confrère Steve Hemmerstoffer, l’un des spécialistes français de l’indiscrétion appelé aussi OnLeaks, il devrait s’agir d’un modèle milieu de gamme. À en croire un message et un rendu 3D vidéo qu’il a postés sur son compte Twitter en partenariat avec GearIndia, ce smartphone s’appuie sur un châssis dont la coque est amovible. Une fonctionnalité bien pratique pour accéder à la batterie et aux différents ports, mais qui n’est plus usitée sur les segments premium depuis deux ans (le dernier à avoir essayé est Samsung avec le Galaxy S5).
La fiche technique de ce smartphone n’est pas dévoilée. Toutes les constatations suivantes sont donc issues de la vidéo. Nous remarquons d’abord que la partie amovible du châssis ne couvre pas les tranches. Ces dernières devraient donc être protégées par du métal et non du plastique. À l’arrière, nous pouvons également observer un lecteur d’empreinte digitale, comme sur la majorité des mobiles de LG dotés cet équipement. Le haut-parleur mono est également positionné au dos. Une place qui augure un téléphone plutôt modeste techniquement.
Mais où sont passés les boutons ?
Ce qu’il y a de très curieux avec ce render, c’est l’absence de bouton mécanique, au moins pour allumer le téléphone et gérer le volume. Ils ne sont pas disposés sur les tranches, ni même sur la coque (comme le G3 ou le G4). Ce sont des touches communes que personne n’a supprimées jusqu’à présent. Il pourrait donc s’agir d’un render préliminaire, le smartphone final pouvant adopter un design légèrement différent.
Selon certains commentateurs, ce téléphone pourrait être la réponse de LG à la gamme Galaxy A de Samsung, laquelle remporte un vif succès. Un objectif qui semble peut-être un peu trop élevé pour un tel mobile, s’il reste ainsi. Mais cela ne devrait pas être le cas. Nous aurons certainement de nouvelles informations à son sujet d’ici le Mobile World Congress.