Tout savoir sur : Le premier Moto de Lenovo avec Android Nougat préinstallé pour bientôt
La seconde partie de l’année a été très fructueuse pour l’ancienne équipe de Motorola. La division de Lenovo a dévoilé quatre terminaux : le Moto E3 et le Moto E3 Power, le Moto Z Play (la porte d’entrée la moins chère vers l’écosystème Moto Mods), ainsi que le Moto M, premier Moto entièrement couvert de métal. Mais a-t-elle encore le temps pour compléter son offre ? Si le temps presse avant la fin de l’année calendaire, elle semble avoir de quoi alimenter son catalogue, au moins aux États-Unis.
Un autre mobile avec batterie amovible pourrait accompagner le Moto E3
Le premier Moto avec Android 7.0 préinstallé
En effet, la FCC, la commission fédérale chargée des télécommunications, a certifié un nouveau Moto pour les États-Unis, information relayée sur Twitter par notre confrère Roland Quandt, journaliste chez WinFuture. Le nom de code de ce téléphone est « Cedric » (curieux pseudonyme pour un mobile). Selon les informations dévoilées par l’organisme américain, le smartphone est doté d’Android 7.0 Nougat, ce qui ferait de lui le premier téléphone de Lenovo.
Autre détail : le Cedric est compatible WiFi n dual band, Blueotooth 4.2 et LTE. Sa coque serait amovible afin d’accéder à la batterie et aux différents ports (comme sur dernier Moto E3). Selon les dimensions révélées par l’organisme, son écran devrait mesurer 5 pouces environ, mais cela reste très approximatif. Voilà pour les informations de la FCC.
Quatre versions différentes
Cependant, d’autres détails ont été dévoilés. Notre confrère allemand apporte quelques précisions supplémentaires sur Twitter. Il indique que la batterie devrait offrir une capacité de 2800 mAh et que quatre versions sont programmées : single SIM ou dual SIM, 16 Go de stockage ou 32 Go de stockage. Il suffit ensuite de créer les combinaisons à partir de ces éléments.
Il reste encore de nombreux éléments à découvrir sur ce « Cedric », notamment sa plate-forme et son équipement photographique, sans oublier les détails esthétiques de la coque. Cependant, compte tenu des éléments fournis, les modèles de Motorola et Lenovo pourvus d’un écran de 5 pouces, d’une batterie amovible et de 2 Go de RAM sont généralement des modèles low-cost : Lenovo K6 ou C2 Power, Moto E3 Power, Moto G4 Play. Il pourrait donc s’agir d’une évolution de l’un de ces modèles. Espérons qu'il ne s'agisse pas du prochain Moto X...