Tout savoir sur : Xiaomi Mi 5c : sa fiche technique dévoilée ?
Il y a deux semaines, un leaker chinois actif sur le réseau social Weibo affirmait que Xiaomi prépare une déclinaison du Mi 5 pour succéder au Mi 4c de l’année dernière. Celui-ci s’appellerait très logiquement Mi 5c. Pour rappel, le Mi 5 est l’actuel modèle haut de gamme de la firme de Lei Jun, avec Snapdragon 820 et tout ce qu’il faut pour aller avec, tandis que le Mi 4c était un modèle milieu de gamme avec une coque en polycarbonate et la fiche technique d’un Nexus 5X, Snapdragon 808 compris.
Un lancement en approche ?
L’association des deux concepts ne pourrait être qu’intéressante, si et seulement si Xiaomi conservait le même positionnement pour ce nouveau smartphone. Les premières indications semblaient indiquer que non. Et, une semaine plus tard, les nouvelles indiscrétions, rapportées par le site The Android Soul, semblent le confirmer. Le Mi 5c aurait en effet été croisé sur un portail marchand appelé TMall. Ce qui semble non seulement confirmer son existence, mais également un lancement commercial proche.
La fiche produit est accompagnée de quelques informations techniques, naturellement. Le smartphone serait animé par une plate-forme basée sur un chipset octo-core cadencé à 2,2 GHz qui pourrait être un Helio P20 de MediaTek. Nous sommes loin du Snapdragon 808 du Mi 4c. Le composant est associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Le smartphone serait en grande partie recouvert d’une coque en métal, mais les extrémités arboreraient du plastique pour des questions de connectivité. Le Mi 5c serait animé par une version de MIUI basée sur Android 6.0.1 Marshmallow.
Pas toujours les mêmes chiffres
Dans un article précédent, où ses spécifications techniques étaient pratiquement les mêmes, nous indiquions également que le Mi 5c disposerait d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un capteur photo de 12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’un capteur NFC compatible avec le paiement sur mobile. Nous indiquions également que le stockage atteindrait 64 Go. Il se pourrait que plusieurs versions soient proposées.
Quant au prix, celui indiqué sur le site marchand est fantaisiste. Ce qui nous amène à réitérer nos conseils vis-à-vis de ce type d’information : veillez à les prendre avec tout le recul nécessaire, car les fiches techniques provisoires des sites marchands (chinois ou autre, peu importe) ne sont pas exemptes de quelques imprécisions. Nous en avons la preuve régulièrement.