HTC aurait au moins trois smartphones en préparation

HTC n’a pas abandonné la téléphonie. Loin de là même. L’arrivée d’une nouvelle gamme est attendue le 12 janvier prochain. Un modèle milieu de gamme pourrait apparaitre avant la fin du mois de janvier. Et un flagship serait programmé pour le MWC. Faisons donc le point.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/01/2017 à 13h30
HTC aurait au moins trois smartphones en préparation

Tout savoir sur : HTC aurait au moins trois smartphones en préparation

Plusieurs fuites et rumeurs ont concerné ces derniers jours des smartphones de la marque HTC. Et elles ne font pas toute référence aux mêmes produits. Certains concernent le X10, un smartphone miliieu de gamme croisé au mois de décembre sur Weibo. D’autres portent sur le successeur du HTC 10, lequel devrait être officialisé d’ici la fin du mois de février (certainement au Mobile World Congress). Enfin, un teaser de la marque confirme qu’une nouvelle gamme devrait être dévoilée la semaine prochaine. Elle porte la lettre U. Une conférence de presse aura lieu le 12 janvier prochain.

HTC X10 : un X9 rafraichi ?

La première information concerne le HTC X10. Et elle nous vient d’Evan Blass, journaliste de Venturebeat et leaker sur Twitter connu sous le nom d’Evleaks. Celui-ci a publié cette semaine un article qui détaille le portait du téléphone, avec un visuel pour accompagner l’ensemble (lequel est visible ci-dessus). Le HTC X10 serait un modèle milieu de gamme dont les caractéristiques sont proches du One X9.

Selon notre confrère, le mobile disposerait d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un MT6755 de MediaTek (un octo-core cadencé à 1,9 GHz également présent dans le Desire 10 Pro), 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (certainement extensibles), un lecteur d’empreinte digitale, un capteur photo de 16 mégapixels, ainsi qu’une webcam de 8 mégapixels. Le tout dans un châssis en aluminium. Son lancement pourrait avoir lieu dans le courant du mois de janvier. Selon un autre leaker, LlabTooFeR (un habitué des smartphones HTC), le X10 s’appellerait en interne E66.

Le concept Ocean bientôt concrétisé

Ce n’est pas le seul nom de code que LlabTooFeR dévoie sur Twitter. Il en offre deux autres. Le premier est HTC Alpine et le second est HTC Ocean Note. Le second ne devrait pas vous être inconnu. En effet, au mois de septembre dernier, une fuite en provenance d’un designer de HTC dévoilait un concept appelé « Ocean » dont la principale particularité est d’intégrer des bordures sensitives dont l’usage est contextuel. Ce qui supprime certains boutons mécaniques, mais les simule totalement. De ce concept, plusieurs smartphones pourraient en découler. L’Ocean Note serait de ceux-là.

Selon Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, qui a publié un message sur Twitter en toute fin d’année 2016, l’Ocean Note pourrait se nommer commercialement HTC U Ultra. Cette information est à croiser avec deux autres détails : le teaser pour le 12 janvier prochain cité précédemment, et un article du site taïwanais Eprice. Ce dernier dévoile quelques détails à propos du U Ultra : son écran mesurerait 6 pouces, son port USB serait de type-C, son capteur photo serait encore amélioré vis-à-vis du HTC 10 et il serait dépourvu de port jack 3,5 mm. Le leaker français semble également aller dans ce sens.

Le flagship ! Le flagship !

Enfin, derrière le nom de code Alpine se cacherait le prochain flagship de la marque. Peu d’informations ont été dévoilées à son sujet, preuve que le téléphone ne sortira certainement pas en janvier, mais plutôt en février. Selon les rumeurs de cet automne, le HTC 11 pourrait être équipé d’un écran borderless de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 835, de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage, d’une batterie de 3700 mAh, d’un double capteur photo et d’Android 7.0 Nougat. Un vrai flagship en puissance. Reste plus qu’à attendre au moins quelques jours pour rencontrer le premier de ces mobiles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs