Tout savoir sur : Le Lenovo Moto G5 Plus dévoilé par plusieurs photgraphies
Selon les rumeurs, si Lenovo devait garder qu’une gamme parmi son riche catalogue, ce serait les Moto. Il est donc logique que l’année 2017 en voit apparaître une nouvelle cuvée. Selon les indications de Lenovo, la série Z, compatible avec les Moto Mods, devrait perdurer, puisque l’écosystème modulaire sera enrichi tout au long de l’année, Pour les autres gammes, en revanche, il n’y a encore aucun détail officiel. Impossible donc de savoir avec certitude si la récente gamme M sera renouvelée, si la gamme X sera rescussitée, ou si une nouvelle référence fera son apparition. Et qu’en sera-t-il des indéboulonnables Moto E et Moto G ? Concernant ce dernier, il semble que son retour soit déjà prévu.
Un remplacement très prudent
Un site roumain, cité par Droid Life, a en effet publié plusieurs clichés. La source de ces clichés affirment qu’il s’agit du Moto G5 Plus (indiquant au passage que le G5 serait donc décliné en deux modèles, au moins), un smartphone dont le lancement serait prévu autour du mois de mars 2017. Soit un peu après le Mobile World Congress. Ce qui n’est pas incohérent.
Son numéro de modèle est le XT1685, un identifiant d’ores et déjà croisé à l’occasion de rumeurs à propos du Moto G5 Plus. Jusqu’ici, pas de signe curieux. La suite ne l’est d’ailleurs pas non plus. La fuite décline les principaux éléments de la fiche technique. Et ceux-ci définissent ce Moto G5 Plus comme un remplaçant assez classique du Moto G4 Plus (si ces informations sont légitimes).
Le successeur serait doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces (comme le Moto G4 Plus), d’un Snapdragon 625 (en remplacement du Snapdragon 617), de 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, d’une batterie de 3080 mAh (légèrement plus importante que celle du Moto G4 Plus), d’un capteur photo 13 mégapixels (contre un capteur 16 mégapixels il y a un an), d’une webcam 5 mégapixels (sans changement), d’un lecteur d’empreinte digitale et d’Android 7.0 Nougat dans son plus simple appareil.
Un châssis entre Moto G et Moto Z
Les photos, qui nous rappellent les récentes fuites sur le Moto X, indiquent en outre que le lecteur d’empreinte est placé sous l’écran (comme tous les autres Moto à l’exception du Moto M), que le port USB est de type microUSB, et que l’emplacement pour les cartes SIM et microSD est placé sur la tranche supérieure. Un port jack 3,5 mm est présent. Enfin, le bloc photo reprendrait le design circulaire de celui des Moto Z (classique, Play ou Force). Une façon de rapprocher la gamme G de la gamme Z qui représente le haut de gamme. Une stratégie visuelle classique.