Huawei officialise le P8 Lite (2017)

Etonnamment, la cuvée 2017 de smartphones de Huawei ne sera pas uniquement composé de terminaux avec le chiffre 10. La marque chinoise a dévoilé le P8 Lite (2017), un mobile qui ressemble plus au P9 Lite qu’au P8 Lite...

La Rédac LesMobiles - publié le 13/01/2017 à 11h24
Huawei officialise le P8 Lite (2017)

Tout savoir sur : Huawei officialise le P8 Lite (2017)

Petite surprise aujourd’hui : quelques confrères allemands, dont ComputerBild, rapportent que Huawei aurait dévoilé au CES de Las Vegas, qui a eu lieu en fin de semaine dernière, un smartphone appelé «P8 lite (2017)». Un nom qui n’est pas sans rappeler le catalogue de Samsung qui vient justement de renouveler son offre milieu de gamme avec les Galaxy Ax (2017). Ceci est non seulement très étonnant parce que Huawei devrait dévoiler durant les prochains mois les successeurs de la gamme P9, à commencer par le P10 et P10 Plus à Barcelone (si tout se passe comme l’année dernière), puis le P10 Lite dans un second temps. Un P8 au milieu des P10, cela fera certainement un peu... curieux.

La fiche technique du Honor 6X

D’autant que ce «P8 Lite» ne ressemble pas vraiment au P8 Lite de 2015. Son châssis est bien plus minéral que métallique. Ces courbes sont plus douces et moins anguleuses. Du verre 2.5D à l’avant. Bref, il s’agit presque d’un Honor 8 en plus petit. Techniquement parlant, le P8 Lite (2017) ne ressemble pas non plus à la version originale. Il s’appuie sur une fiche technique qui s’inspire davantage du P9 Lite ou du Honor 6X. Il dispose d’un écran Full HD de 5,2 pouces animé par un Kirin 655 (octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 2,1 GHz et ARM Mali-T830 MP2). Ce dernier est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne.

La capacité de la batterie atteint 3000 mAh, comme sur le P9 Lite. Le mobile est compatible dual SIM, LTE, WiFi, NFC et GPS. Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil. Son capteur photo est un modèle 12 mégapixels (comme le capteur principal du Honor 6X) et sa webcam est un modèle 8 mégapixels, comme sur l’ensemble des terminaux milieu de gamme récents de la marque. L’ensemble est évidemment animé par EMUI, ici dans une version basée sur Android 7.0 Nougat. Il semble que ce soit le premier smartphone de Huawei à fonctionner directement sur Nougat.

Moins de 250 euros au lancement

Selon ComputerBild, le smartphone sera en vente en Europe (ou au moins en Allemagne, mais il serait étonnant qu’il ne traverse pas le Rhin). Il devrait être disponible dans le courant du mois de janvier. Et son positionnement tarifaire est de 239 euros. Soit 60 euros moins cher que le P9 Lite à son lancement. Ce qui semble en faire une assez bonne proposition, notamment face au Galaxy A5 (2017) qui, lui, devrait dépasser les 400 euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs