Tout savoir sur : Google dévoile les dates de sa prochaine conférence des développeurs
Les développeurs ont tous un point commun : ils manipulent plutôt bien les chiffres (et heureusement). Pour rendre hommage à cette qualité, Google a eu une bonne idée : au lieu de dévoiler purement et simplement les modalités concernant sa prochaine conférence Google I/O, la firme a posté sur Twitter un lien vers une page Web où plusieurs puzzles numériques étaient présents. L’idée était simple : déchiffrer les messages, récupérer les cinq indices et entrer la bonne réponse dans un champ pour ouvrir une nouvelle page Web. L’une de ces énigmes est l’illustration qui accompagne cet article.
Du 17 au 19 mai 2017
Un jeu de piste que de nombreux développeurs ont suivi. Et ils ont même posté la réponse avec un tutoriel pour expliquer leur raisonnement. Nous n’entrerons évidemment pas dans le détail de la résolution de tous les problèmes. En revanche, nous vous dévoilons ici la réponse qui est le lieu et les dates de la prochaine édition du Google I/O. Elle aura lieu comme l’année à Mountain View, dans les locaux de Google. La plénière sera organisée au Shoreline Amphitheatre. Pas de conférence à San Francisco, donc. Quant aux dates, il s’agira des 17, 18 et 19 mai prochain. Soit pratiquement un an jour pour jour après la conférence de 2016. Pour rappel, celle-ci était organisée du 18 au 20 mai dernier.
Lors de cette conférence, plusieurs sujets importants seront abordés, mais tous devraient concerner l’écosystème Android et non les produits. Android O devrait être annoncé, ainsi que les grandes nouveautés que cette version offrira. Android Wear, Android Auto et Android Things seront logiquement de la partie, même si Android Wear 2.0 n’aura été déployée que très récemment auparavant (les premières montres équipées sont attendues à Barcelone, à la fin du mois prochain). Et Google devrait offrir une mise à jour sur les différents sujets abordés l’année dernière : Daydream, Assistant, Allo, Duo, etc. N’oublions pas non plus les nouvelles applications que la firme prépare.
Un budget considérable
Le prix des places pour assister à Google I/O n’a pas encore divulgué. Il devrait se situer entre 900 dollars et 1000 dollars (sans compter le déplacement, les repas et l’hébergement). Un budget considérable donc pour les développeurs internationaux. Cependant, l’enjeu est tout aussi important : lors du Google I/O, la firme de Mountain View présente les nouveaux outils de développement et les nouvelles fonctionnalités du système. Et qui dit fonctionnalité, dit aussi monétisation.