Tout savoir sur : Lenovo pourrait dévoiler le Moto G5 au Mobile World Congress
Plus que trois semaines avant le Mobile World Congress et les marques annoncent toutes les unes après les autres la date et l’heure de leurs conférences de presse. Elles auront lieu la veille (dimanche 26 février) ou le jour de l’ouverture des portes du salon (lundi 27 février) afin de donner le temps aux journalistes et aux blogueurs de venir voir leurs produits sur les stands. Pour certaines marques, le programme est cousu de fil blanc : renouvellement annuel de certaines gammes, notamment sur le premium avec quelques flagships, ainsi que quelques accessoires pour parfaire l’expérience client. Pour d’autres, il est encore difficile de deviner ce qu’elles auront à proposer. C’est le cas de Lenovo par exemple.
Enfin des nouveaux mobiles Lenovo au MWC ?
Car l’année dernière, Lenovo n’a pas présenté grand-chose de nouveau à Barcelone : la déclinaison occidentale d’un mobile déjà officielle et une tablette hybride sous Windows 10. C’est maigre. Les Moto, eux, ont été dévoilés par la suite, dans des événements séparés, loin du brouhaha de Barcelone. Une première fournée en mai, puis une autre durant l’été. Nous pensions jusqu’à présent que la firme chinoise n’avait pas l’intention de déroger à cette règle qui lui permettait de faire d’une pierre deux coups : faire parler de la marque sans trop d'effort à Barcelone avec une tablette (la Tab3 8 Plus logiquement), puis dérouler en bonne et due forme lors une conférence de presse commune à l’ensemble de ses divisions, Lenovo couvrait les Yoga, les Vibe, les Moto et même les ordinateurs portables.
Cependant, il faut croire que la firme ait changé d’avis sur l’impact du Mobile World Congress. D’autant que, cette année, plusieurs flagships seront absents, dont le Galaxy S8. Lenovo aurait donc décidé d’y présenter le Moto G5, voire même le Moto G5 Plus. Nous en voulons pour preuve un message posté sur Twitter par notre confrère Roland Quandt de Winfuture. Il indique qu’un distributeur aurait confirmé le lancement commercial du Moto G5 au mois de mars. Ce qui sous-entend une présentation un peu avant. Le mobile y serait référencé sous deux références dont la seule différence serait la couleur du châssis : doré ou gris.
Y en aura-t-il un... ou deux ?
Les deux smartphones reposeraient en revanche sur la même fiche technique, ce qui parait logique. Pour rappel, celle-ci serait une évolution de celle du Moto G4 Play : écran Full HD de 5 pouces, Snapdragon 430, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (avec potentiellement une version à 32 Go), batterie 2800 mAh, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels. Les photos qui accompagnent cet article proviennent d’une fuite antérieure et représenteraient le Moto G5 Plus. D’où la (forte) probabilité qu’il accompagne le Moto G5 à Barcelone. Réponse dans trois semaines.