Annuaire universel : les opérateurs à la traîne

L'ARCEP a publié les chiffres au 6 mars du tableau de bord de l'annuaire universel. Cette troisième édition du tableau de bord mensuel de l'annuaire universel présente un état des lieux dans la seconde quinzaine de février 2006.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/03/2006 à 10h02
Le taux d'inscription au sein des listes d'annuaire enregistre une légère progression pour les abonnés à la téléphonie mobile, mais le taux d'inscrit reste toujours très marginal, atteignant à peine 1,3% sur le périmètre des opérateurs considérés (1,2% un mois auparavant). Cette faible proportion moyenne de numéros inscrits recouvre toujours des situations très contrastées entre opérateurs.

Ainsi, le nombre de numéros inscrits sur la liste d'abonnés fournie par SFR (plus de 500.000) est très nettement supérieur à celui correspondant aux listes des deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues Telecom et Orange France, pour lesquels le nombre d'inscrits n'atteint pas 20.000. Par comparaison, le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d'abonnés à la téléphonie fixe sur le périmètre des opérateurs considérés se situe au-delà de 70 % - dans un contexte réglementaire au demeurant différent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs