Tout savoir sur : Voici la liste des montres qui recevront la mise à jour Android Wear 2.0
Le sujet du jour, c’est Android Wear 2.0. Comme nous l’avons signalé plus tôt dans la journée, la firme de Mountain View a dévoilé aujourd’hui l’ensemble des nouveautés de cette mouture, notamment celles qui n’étaient pas prêtes en 2016 (comme le Play Store des montres et Google Assistant), ainsi que les deux premiers modèles qui l’embarqueront dès leur sortie commerciale. Nous vous présenterons dans un prochain article ces deux montres signées LG. Mais pour l’heure, nous nous intéressons à l’existant.
La Q Founder est l'une des trois Fossil à être compatibles Android Wear 2.0
Car, comme pour Android « classique », Android Wear sera déployé par Google sous forme d’une mise à jour dans son parc installé. Et comme pour les smartphones, toutes les montres ne sont pas logées à la même enseigne. Si vous avez acheté une montre sous Android Wear il y a quelques mois, il y a de fortes chances qu’elle soit l’une de celles qui feront l’objet d’une migration vers Android Wear 2.0. La firme de Mountain View a présenté une liste des montres qui seront compatibles avec cette mise à jour et la majorité des modèles ont été présentés en 2016.
19 modèles chez 11 fabricants
Voilà pourquoi, si vous êtes propriétaire d’un exemplaire de l’une d’entre elles, vous bénéficierez d’Android Wear 2.0 (mais pas forcément de toutes les nouveautés qu’elle implique). La liste comporte une vingtaine de modèles répartis sur une dizaine de marques différentes. Voici donc les montres concernées :
- Asus : les ZenWatch 2 et ZenWatch 3
- Casio : la Smart Outdoor Watch et la Pro Trek Smart
- Fossil : la Q Founder, la Q Marshal et la Q Wander
- Huawei : la Huawei Watch
- LG : la G Watch R, la Watch Urbane et la Watch Urbane 2nd Edition LTE
- Michael Kors : toutes les Access Smartwatches
- Lenovo : la Moto 360 2nd Gen, la Moto 360 for Women et la Moto 360 Sport
- New Balance : la RunIQ
- Nixon : la Mission
- Polar : la M600
- Tag Heuer : la Connected Watch
Si votre montre fait partie de cette liste, elle fera donc l’objet d’une mise à jour. Comme nous le signalions précédemment, la liste des nouveautés incluses dans cette mise à jour dépendra des caractéristiques techniques et des capteurs intégrés à la montre (pas d’Android Pay pour celles qui n’ont pas de NFC, par exemple). Pour les autres, si l’espoir est mince que leur montre soit concernée, Google ne semble pas fermé à l’idée d’étendre cette liste.