Le Hisense F31 est disponible

Lancé fin 2016, le Hisense F31 s'est rapidement retrouvé en rupture de stock chez les quelques enseignes où il était commercialisé. Le voici à nouveau disponible, toujours au tarif de 169 euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/02/2017 à 20h32
Le Hisense F31 est disponible

Tout savoir sur : Le Hisense F31 est disponible

Hisense a lancé pas moins de 5 smartphones au cours de l'année 2016. Une montée en puissance par rapport à l'année précédente. La marque chinoise a profité de la fin de l'année pour lancer le F31, un modèle milieu de gamme dont les bases de la fiche technique sont finalement assez proches de celles du L671 ou du L676.

Lancé à 169 euros, le smartphone s'est rapidement retrouvé en rupture de stock pendant plusieurs semaines. Non pas que le smartphone ait bénéficié d'une soudaine popularité, le volume de ventes de la marque reste encore trop faible, mais le fait est de constater que les unités proposées à la commercialisation ont rapidement trouvé leur public.

Ecran 5 pouces, Snapdragon 430 et 16 Go de stockage

Le Hisense F31 arbore une diagonale d'écran de 5 pouces permettant d'afficher une résolution de 294 ppp. Le smartphone est doté d’un châssis en grande partie en aluminium tandis que l'écran est protégé par un verre minéral 2.5D.

Le smartphone est animé par une puce Snapdragon 430 de Qualcomm avec huit coeurs cadencés jusqu’à 1,4 GHz (pour les plus rapides d’entre eux) et accompagnés d’un Adreno 505 pour la partie graphique. Le Hisense F31 intègre 2 Go de mémoire vive (RAM), et 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaires).

Un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus standard et flash double LED est situé à l'arrière du smartphone. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Un lecteur d’empreinte se trouve à proximité. Un capteur phot 5 mégapixels est également présent sur la face avant avec une définition vidéo de 720p. Le chipset audio est quant à lui certifié Dolby.

Enfin, Hisense n'a pas refait l'erreur d'installer Android en version 5.1 comme c'était le cas avec le C1 et le F20 sorti au printemps. La marque avait en effet fait l'impasse sur une version plus récente d'Android. Le smartphone F31 est ainsi disponible sous Android 6.0.

Ce modèle est commercialisé en France uniquement en version Gold.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs