Meizu annonce le M5 Note pour la France

Les distributeurs partenaires de Meizu tentent de suivre le rythme effréné des sorties de la marque chinoise. Quelques jours seulement après avoir annoncé le M5, Modelabs officialise l’arrivée en France de sa déclinaison phablette, le M5 Note.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/02/2017 à 12h24

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’arrivée du M5 en France. Le nouveau Blue Charm est proposé à 169 euros en version 2/16 Go et à 199 euros en version 3/32 Go. Pour ce prix, vous disposez d’un smarphone avec écran HD de 5,2 pouces, un chipset octo-core MT6750, 2 à 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, une batterie de 2070 mAh, un lecteur d’empreinte, une connexion 4G compatible tout opérateur, un lecteur d’empreinte digitale, un capteur photo de 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels.

Officialisation express

En Chine, le M5 a été dévoilé en octobre et a été suivi par le M5 Note, lequel a été officialisé en décembre. Nous supposions que ce dernier subirait le même délai (environ trois mois) avant de se voir annoncé en France. Il n’en est finalement rien. Le mobile vient d’être confirmé par Modelabs. Il est en précommande dès aujourd’hui et sera présent sur les étals des boutiques partenaires au milieu du mois de mars. Voilà une première bonne nouvelle.

Son prix de vente sera évidemment plus élevé qu’en Chine, comme d’habitude. Rappelons que le M5 Note y est vendu à partir de 175 euros en version 3/16 Go, un montant qui monte jusqu’à 290 euros dans sa meilleure version (4/64 Go). Cette dernière ne sera d’ailleurs pas proposée dans l’Hexagone. Il faudra donc se contenter des versions 3/16 Go et 3/32 Go. La première sera commercialisée 229 euros, tandis que la seconde se positionnera à 249 euros. Notez cependant que le prix des deux configurations est abaissé de 20 à 30 euros durant toute la période des précommandes. Pour cela, il vous faudra l'acheter avant le 15 mars sur le site français de Meizu.

Une précommande très agressive

Même si 229 euros est déjà un bon prix, le Meizu M5 Note avec 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage devient une très bonne affaire quand il passe sous la barre des 200 euros. Rappelons rapidement le reste de la fiche technique : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset Helio P10 de MediaTek, Android 6.0 avec Flyme OS 5.2, batterie 4000 mAh (non amovible) compatible chargement rapide (technologie mCharge), extension mémoire possible avec microSDXC, lecteur d’empreinte mTouch en façade, connexion 4G complète (comme le M5), capteur photo 13 mégapixels (avec autofocus à détection de phase) et webcam 5 mégapixels. Le tout dans un châssis en aluminium. Il est proposé en gris, en argenté et en doré.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs