Wiko annonce le U Pulse et le U Pulse Lite (MWC 2017)

Après la série MAX dans l’entrée de gamme et les WIM sur le segment premium, Wiko avait encore deux terminaux à officialiser : les U Pulse et U Pulse Lite. Ils reprennent le positionnement des U Feel et U Feel Lite présenté il y a un an, mais dans un plus grand format.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/02/2017 à 19h00
Wiko annonce le U Pulse et le U Pulse Lite (MWC 2017)

Tout savoir sur : Wiko annonce le U Pulse et le U Pulse Lite (MWC 2017)

Nous voici donc à la troisième étape de la présentation des nouveautés de Wiko au Mobile World Congress 2017. Après les déclinaisons MAX de certains modèles de la gamme Y, après les nouveaux portes-étendard de la marque sur le segment premium, les WIM, voici deux nouveautés sur la gamme U. Il s'agit des U Pulse et U Pulse Lite, deux terminaux qui ont le potentiel pour remplacer les U Feel et U Feel Lite qui ont été dévoilés il y a un an dans la capitale catalane. Cependant, les Pulse sont plus grands que le Feel. Ce qui pourrait indiquer que tous ces U pourraient subsister conjointement.


Wiko U Pulse

Deux mobiles, une plate-forme

Le U Pulse est une phablette. Son écran mesure 5,5 pouces. Sa coque est en métal brossé (trois coloris au choix). Et son design est sobre et élégant, même s'il est marqué d'une ergonomie symptomatique de l'industrie chinoise. La fiche technique du mobile est très portée sur le milieu de gamme, avec quelques beaux atours, comme le lecteur d'empreinte digitale ou l'inclusion de la dernière version d'Android, numérotée 7.0. le U Pulse Lite compte sur les mêmes caractéristiques, la même coque et les mêmes coloris, mais son écran mesure 5,2 pouces.

Wiko U Pulse
Wiko U Pulse Lite

La fiche technique des deux mobiles est presque identique et un peu moins reluisante que les atours exterieurs. Leurs écrans affichent des images en 720p. Le chipset est un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz de MediaTek, un MT6737 ou un MT6735. Ce point est contrebalancé par l'inclusion de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage et d'une batterie de 3000 mAh dans les deux cas. La connectivité ne réserve aucune surprise, même si nous notons l'absence de NFC. Leur capteur photo est un modèle 13 mégapixels avec flash et autofocus. Leur webcam est un modèle 8 mégapixels avec flash également, mais sans autofocus. Ils sont évidemment dual SIM.

Moins de 200 euros

A 0,1mm près, les deux smartphones mesurent la même épaisseur (8,5 mm pour le U Pulse, 8,4 mm pour le U Pulse Lite). Leur poids est évidemment différent : 167 et 157 grammes respectivement. Puisque les différences entre les deux modèles sont si rares, leur prix est logiquement très proche : 199 euros pour le grand et 179 euros pour le petit. Les deux smarphones seront disponibles dans le courant du mois de mai. Notez qu'une option à 64 Go sera également proposé pour le U Pulse. Mais aucun prix n'a été communiqué à son sujet.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs