Oppo dévoilera un nouveau «selfie expert» dans deux semaines

Après le Vietnam il y a un an, Oppo dévoilera le remplaçant du F1 aux Philippines. Une conférence de presse y sera organisée le 23 mars prochain. Et une fois encore, la photographie et les autoportraits seront mis à l’honneur.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/03/2017 à 19h26

Tout savoir sur : Oppo dévoilera un nouveau «selfie expert» dans deux semaines

La série F d’Oppo est née il y a un peu plus d’un an avec le F1. Modèle milieu de gamme avec châssis métallique, Snapdragon 616 et écran HD de 5 pouces, le F1 a depuis été décliné en deux modèles : le F1 Plus (appelé R9 en Chine) et le F1s, deux phablettes sous chipset MediaTek. L’une est Full HD, l’autre HD seulement. Mais elles ont toutes les deux un point commun : la webcam de 16 mégapixels est de meilleure qualité que le capteur principal (13 mégapixels) et elle est dotée d’un objectif offrant plus de luminosité. Ce qui leur a valu le surnom marketing de «Selfie Expert».


Oppo F1

Lancement dans deux semaines

La série F a certainement dû être un succès, que ce soit en Chine, en Inde ou dans les pays d’Asie du Sud Est. Car Oppo s’apprête à les renouveler. Et comme l’année dernière, l’officialisation ne se déroulera pas en Chine, mais dans un pays asiatique proche. Il s’agira des Philippines. Un blogueur philippin a en effet reçu une invitation qu’il a publiée sur son site. Sur ce document, il y est fait mention d’un lancement de produit, d’un «Selfie Expert», de deux webcams et d’une date : le 23 mars prochain. Soit dans deux semaines. Il va y avoir quelques nouveautés, donc.

La mention la plus intéressante de cette invitation est évidemment celle de l’équipement photo frontal : deux capteurs et non un seul. L’idée sera certainement de proposer des effets de prise de vue équivalents à ceux des doubles capteurs dorsaux (bokehs, notamment) ou encore d’améliorer la luminosité grâce à un apport double de lumière et d’information. De nombreuses combinaisons sont possibles. Reste à savoir laquelle Oppo a choisie.

Plate-forme milieu de gamme ?

Si Oppo conserve le positionnement du F1 pour créer ce nouveau modèle (que tout le monde appelle F3), le mobile devrait être équipé d’un écran de 5 pouces, d’un chipset milieu de gamme type Helio P15 ou Snapdragon 625 ou 626, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie inférieure à 3000 mAh, le capteur 16 mégapixels à l’arrière du R9s et donc deux webcams. Le tout dans un châssis métallique et pour un prix de 300 euros environ. Ceci est évidemment notre hypothèse. Rendez-vous dans 15 jours pour savoir si elle se révèle bonne... ou non !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs