Tout savoir sur : Oppo dévoilera un nouveau «selfie expert» dans deux semaines
La série F d’Oppo est née il y a un peu plus d’un an avec le F1. Modèle milieu de gamme avec châssis métallique, Snapdragon 616 et écran HD de 5 pouces, le F1 a depuis été décliné en deux modèles : le F1 Plus (appelé R9 en Chine) et le F1s, deux phablettes sous chipset MediaTek. L’une est Full HD, l’autre HD seulement. Mais elles ont toutes les deux un point commun : la webcam de 16 mégapixels est de meilleure qualité que le capteur principal (13 mégapixels) et elle est dotée d’un objectif offrant plus de luminosité. Ce qui leur a valu le surnom marketing de «Selfie Expert».
Oppo F1
Lancement dans deux semaines
La série F a certainement dû être un succès, que ce soit en Chine, en Inde ou dans les pays d’Asie du Sud Est. Car Oppo s’apprête à les renouveler. Et comme l’année dernière, l’officialisation ne se déroulera pas en Chine, mais dans un pays asiatique proche. Il s’agira des Philippines. Un blogueur philippin a en effet reçu une invitation qu’il a publiée sur son site. Sur ce document, il y est fait mention d’un lancement de produit, d’un «Selfie Expert», de deux webcams et d’une date : le 23 mars prochain. Soit dans deux semaines. Il va y avoir quelques nouveautés, donc.
La mention la plus intéressante de cette invitation est évidemment celle de l’équipement photo frontal : deux capteurs et non un seul. L’idée sera certainement de proposer des effets de prise de vue équivalents à ceux des doubles capteurs dorsaux (bokehs, notamment) ou encore d’améliorer la luminosité grâce à un apport double de lumière et d’information. De nombreuses combinaisons sont possibles. Reste à savoir laquelle Oppo a choisie.
Plate-forme milieu de gamme ?
Si Oppo conserve le positionnement du F1 pour créer ce nouveau modèle (que tout le monde appelle F3), le mobile devrait être équipé d’un écran de 5 pouces, d’un chipset milieu de gamme type Helio P15 ou Snapdragon 625 ou 626, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie inférieure à 3000 mAh, le capteur 16 mégapixels à l’arrière du R9s et donc deux webcams. Le tout dans un châssis métallique et pour un prix de 300 euros environ. Ceci est évidemment notre hypothèse. Rendez-vous dans 15 jours pour savoir si elle se révèle bonne... ou non !