Les HTC U Ultra et U Play sont disponibles

Alors qu’un nouveau mobile est attendu la semaine prochaine chez HTC, les deux derniers en date viennent tout juste de débarquer en France. Le U Play et U Ultra sont référencés aussi bien chez les opérateurs qu’en open market.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/03/2017 à 18h50

En janvier dernier, un mois avant le Mobile World Congress et quelques jours après le CES de Las Vegas, HTC organisait sa contresoirée. Une conférence de presse dédiée à deux terminaux qui inaugurent une nouvelle famille dans le catalogue de la marque taïwanaise : le U Play et le U Ultra. Les deux terminaux ont ensuite été montrés plus en détail lors du salon barcelonais avant d’entamer petit à petit leur chemin vers les étals des boutiques.


HTC U Ultra

Ces derniers jours, nous l’avons vu apparaitre dans plusieurs pays, comme les États-Unis, en Inde, en Chine, au Royaume-Uni et même en Roumanie, sans oublier Taïwan. Mais en France, il aura fallu attendre un peu plus longtemps. Mais l’attente est finie puisque les deux mobiles sont désormais marqués comme «disponibles» dans de nombreuses boutiques en ligne, ainsi que chez quelques opérateurs. Tous ne les jouent pas : ils sont absents du catalogue de Free et d’Orange.

Une phablette très audacieuse

Commençons avec le HTC U Ultra. La phablette haut de gamme est proposée à un prix très audacieux : 799 euros. Vous trouverez le produit à ce prix chez LDLC, Materiel.net, Amazon et bien d’autres. Sur les places de marché, le prix est parfois un peu plus élevé. Les réseaux physiques devraient le référencer dans les prochains jours.

Chez SFR, le prix de la phablette démarre à 221 euros avec le plus grand forfait. Puis il augmente graduellement de 321 euros à 641 euros selon que vous choisissiez un Power ou un Starter. Notez que le montant est moindre à la commande, mais s’accompagne de 24 mensualités de 8 euros.

Chez Bouygues Telecom, le prix du U Ultra démarre à 392 euros avec le Sensation 40 Go. Il progresse ensuite graduellement de 442 euros avec un Sensation plutôt bien lotie à 642 euros avec un forfait Sensation avec essentiellement des appels et des SMS.

Un mobile en trompe-l'oeil

Passons au U Play. Le mobile milieu de gamme à l’allure premium est, quant à lui, proposé à 449 euros dans toutes les bonnes crèmeries. Nous l’avons croisé chez LDLC, Materiel.net, Amazon, etc. Il devrait continuer d’apparaître chez d’autres enseignes dans les prochains jours (nous pensons notamment à la Fnac, Boulanger ou Darty).

Chez SFR, le mobile est à l’heure où nous écrivons ces lignes, encore en précommande jusqu’au 24 mars. Son prix démarre à 1 euro avec le plus grand forfait. Puis il augmente graduellement de 73 euros à 331 euros selon que vous choisissiez un Power ou un Starter. Notez que le montant est moindre à la commande, mais s’accompagne de 24 mensualités dont le montant est de 3, 5 ou 8 euros.

Chez Bouygues Telecom, le prix du U Play démarre à 90 euros avec le Sensation 40 Go. Son prix s’échelonne ensuite de 140 euros avec un forfait Sensation très complet à 342 euros avec un forfait Sensation orienté appels et SMS.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs