Tout savoir sur : Le HTC Desire 650 est disponible
Annoncé en novembre dernier quelques jours après le HTC 10 evo, le Desire 650 est un modèle entrée de gamme qui reprend de nombreux détails techniques et ergonomiques des Desire 530 et 630. Une reprise de technologies déjà largement amorties qui font logiquement baisser la facture. À son lancement à Taïwan, le Desire 650 était proposé autour des 160 euros. Il fallait évidemment attendre quelques mois avant de savoir si le prix du téléphone serait proche lors de sa commercialisation internationale.
190 euros en open market
Nous avons attendu longtemps avant de voir débarquer le Desire 650 dans nos contrées : un peu plus de trois mois ont été nécessaires à HTC pour placer le smartphone sur les étals des boutiques françaises. En début de mois, ce fut chose faite. Et, bonne surprise, le prix est pratiquement conforme au montant proposé dans les autres pays, malgré les effets de change, les taxes et bien d’autres surprises fiscales.
Vous trouverez donc le Desire 650 dans les toutes les bonnes crèmeries à un prix avoisinant les 190 euros (à un euro près généralement), sans les frais de port naturellement. Vous le trouverez dès aujourd’hui chez LDLC, Amazon, Boulanger, materiel.net, RueduCommerce ou CDiscount, par exemple.
A partir de 1 euro chez les opérateurs
Chez les opérateurs, vous ne le trouverez que chez Orange et SFR. Bouygues Telecom et Free Mobile ont décidé de ne pas l’intégrer à leurs catalogues. Chez l’opérateur historique, le smartphone est proposé à partir de 1 euro. Pas de surprise quant aux forfaits auxquels il faut souscrire pour atteindre ce prix : tous les abonnements Play et Jet sont inclus, même le Play 20 Go. Avec les forfaits sans engagement, le montant passe tout de suite à 180 euros (avec des facilités de paiement possibles).
Notez que le Desire 650 est également intégré au catalogue Sosh. Pas de réelle surprise : le Desire 650 y est proposé à son prix open market, 190 euros. Chez SFR, le Desire 650 est proposé à partir de 1 euro également. Ce prix est atteint avec la souscription à un forfait Premium ou Power. Avec les forfaits Starter, son prix démarre à 39 euros et s’échelonne jusqu’à 139 euros, payables en 24 mensualités.
Mobile low-cost
Pour rappel, le Desire 650 est un mobile offrant un écran IPS 720p de 5 pouces, un chipset quad-core compatible LTE, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage extensible, une batterie de 2200 mAh, un capteur NFC (sans oublier les connectiques usuelles), un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et une webcam de 5 mégapixels à l’avant. Le tout fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et est intégré dans un châssis en polycarbonate.